Technico-commercial-e

Le ou la technico-commercial-e est un professionnel qui conjugue deux compétences : technique et commercial. Issu-e d’une formation technologique comme l’informatique, les systèmes embarqués ou la 3D, il a un fort penchant pour la vente et le commerce. Il peut donc conjuguer ses connaissances métiers avec une formation en Digital Business School afin de parfaire son cursus côté vente.

Fort de ce profil complet, il peut vendre les produits ou services de l’entreprise qui l’emploie tout en ayant une parfaite connaissance de leur fonctionnement. Il saura répondre aux questions les plus précises de ses clients ou futurs clients, les aider à choisir la solution la plus adaptée à leur profil et les convaincre que son offre est la meilleure. L’emploi de technico-commerciaux est particulièrement prisé par les sociétés qui priorisent le BtoB : la vente entre professionnels.

Mobile ou en poste fixe, le technico-commercial est à la fois un excellent vendeur et un expert de son domaine d’application, quel qu’il soit.

Nos formations menant à ce métiers :