Simpli’Handi : simplifier l’administration pour mieux inclure

Les Ydays, c’est quoi ?
Un programme entrepreneuriale où les étudiants consacrent une journée par semaine à un projet concret, souvent sous forme de start-up.
Ils peuvent créer leur propre projet ou rejoindre une équipe, et développent ainsi des compétences réelles en gestion, création, communication, tech, design…
Pitch, job dating, accompagnement par des pros : les Ydays, c’est apprendre en faisant.
Pour en savoir plus, retrouvez notre rubrique dédiée👉 Ynov-Ydays

Simpli’Handi
Rébécca, cheffe de projet engagée, est à l’origine de Simpli’Handi, une start-up qui a pour objectif de simplifier l’accès aux démarches administratives pour les personnes en situation de handicap.
L’idée est née d’un constat simple : pour beaucoup, les procédures liées à la scolarité, à l’emploi, à la santé ou à la vie quotidienne sont longues, complexes et parfois décourageantes. Un exemple frappant : les demandes d’AVS (auxiliaires de vie scolaire) peuvent prendre des mois, alors qu’elles sont souvent urgentes.
Avec Simpli’Handi, l’objectif est clair : créer une plateforme unique, accessible, intuitive, qui guide les personnes concernées dans leurs démarches, mais aussi les parents d’enfants en situation de handicap, souvent livrés à eux-mêmes.
Autour de Rébécca, une équipe de 9 personnes s’est constituée pour porter le projet :
- 3 profils marketing et communication pour porter la voix de la marque, sensibiliser et toucher les bonnes cibles.
- 3 créatifs en charge de la direction artistique, dont une UX designer pour penser l’accessibilité, un motion designer pour expliquer avec pédagogie, et un designer audio pour renforcer l’expérience utilisateur.
