La formation Deep Learning chez Ynov Campus

Le Deep Learning fait partie du monde de l’intelligence artificielle. Il s’agit de l’une des technologies principales du Machine Learning. Le terme Deep Learning désigne des algorithmes capables de mimer les actions du cerveau humain grâce à des réseaux de neurones artificiels. Pour devenir un expert du Deep Learning, Ynov vous propose sa formation informatique, avec des options adaptées à votre projet professionnel.

Du bachelor en informatique au mastère, Ynov Campus vous propose de suivre vos études supérieures avec notre cursus adapté.

Les études pour devenir un expert en Deep Learning

Pour devenir un expert en Deep Learning, il est conseillé de vous orienter vers un bac scientifique puis vers des études dans le milieu de l’informatique et plus précisément, de l’intelligence artificielle. Ce parcours £s’adresse à des personnes douées de logique, organisées et passionnées par les progrès technologiques.

Un niveau bac+3 à bac+5 est recommandé si vous souhaitez bénéficier d’une formation en Deep Learning complète. Les ingénieurs en Deep Learning font partie des 10 professions les plus demandées dans le secteur de l’intelligence artificielle.

Durant leurs études, ils doivent apprendre à maîtriser des notions complexes et variées allant des langages de programmation, aux algorithmes en passant par les architectures de réseaux de neurones. Ainsi, les réseaux de neurones artificiels, profonds, convolutifs ou récurrents n’ont aucun secret pour eux, tout comme les autoencodeurs. Ils maîtrisent également l’anglais et sont habitués à l’utiliser professionnellement.

  • Les ESN : les Entreprises de Services du Numérique
  • Les agences web
  • Les éditeurs de logiciels

Quels sont les objectifs de la formation Deep Learning ?

La formation Deep Learning chez Ynov Campus est dispensée au sein du cursus informatique, réalisable sur 3 ou 5 ans. En Bachelor, elle est délivrée lors de la troisième année d’étude, dans le cadre de l’option Intelligence Artificielle & Data. Elle est ensuite plus longuement approfondie dans les Mastères Expert en Intelligence Artificielle ainsi que Data Engineer & Data Scientist.

Le but de la formation Deep Learning est de former les futurs experts en intelligence artificielle aux particularités de cette technique d’apprentissage. Cette dernière permet par exemple à un programme de reconnaître le contenu d’une image ou de comprendre le langage parlé. Il s’agit d’un domaine complexe, qui demande des connaissances précises et un fort esprit scientifique.

Les objectifs en Bachelor

Notre Bachelor Informatique se prépare en 3 ans. Les deux premières années sont consacrées à l’apprentissage des bases essentielles en informatique : les algorithmes, les programmes informatiques, les fondamentaux du développement, l’administration de réseaux… La troisième année est celle de la spécialisation avec cinq options au choix, parmi lesquelles “Intelligence Artificielle & Data”, où est dispensée une formation Deep Learning.

En choisissant cette option et à l’issue de vos trois années de Bachelor Informatique, vous serez donc capable de :

  • Maîtriser les notions de base en matière de probabilité, statistiques et algèbre linéaire
  • Identifier les spécificités et mettre en oeuvre un projet de Machine Learning
  • Gérer les environnements Python

Vous pourrez choisir de débuter ici votre carrière professionnelle dans l’intelligence artificielle ou bien de continuer à vous former en approfondissant vos connaissances, notamment en Deep Learning, avec l’un de nos Mastères.

Les objectifs en Mastère

Pour faire suite au Bachelor, Ynov Campus vous propose d’effectuer un Mastère sur 2 années supplémentaires. Pour devenir un expert en Deep Learning, les Mastères Expert en Intelligence Artificielle ainsi que Data Engineer & Data Scientist vous sont recommandés.

Ils disposent chacun de modules de 80 heures d’enseignement centrés sur le Deep Learning, mais également de matières en rapport direct avec ce domaine, comme le Machine Learning.

L’objectif de la formation Deep Learning en Mastère est de former de futurs experts aux connaissances profondes de l’intelligence artificielle, de les rendre capables de travailler efficacement et de répondre aux besoins actuels des entreprises. Ainsi, à l’issue de votre Mastère, vous disposerez non seulement de compétences techniques poussées, mais vous aurez également développé des qualités chères aux yeux des employeurs telles qu’un bon esprit de communication ou une bonne gestion de votre travail.




Pourquoi suivre la formation Ynov Informatique ?

Notre formation Ynov Informatique forme les experts de demain ! Nous proposons des options variées, pour combler tous les souhaits professionnels de nos apprenants et les accompagner au mieux vers le monde du travail. Tous nos cours répondent à une pédagogie spécialement développée par notre école : la pédagogie par l’action.

Nous pensons que les connaissances théoriques doivent absolument être suivies d’une mise en pratique. C’est pourquoi les cours sont délivrés en mode “projet” : les élèves sont plongés le plus régulièrement possible en situation professionnelle. Par exemple, au cours de l’année, nous leur demandons de réaliser un projet en équipe pluridisciplinaire ou encore d’effectuer une production dans un temps imparti, selon un cahier des charges.

L’instruction est faite par des professionnels du secteur, avec des programmes que nous tenons régulièrement à jour. Notre but : vous proposer une formation répondant au mieux aux besoins actuels du marché, vous assurant ainsi une insertion professionnelle rapide et facile. Nos locaux sont équipés de matériel récent, semblable à celui que vous trouverez en entreprise.

Pour preuve de leur sérieux, toutes les formations Ynov sont inscrites au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) et vous permettent ainsi de faire valoir votre niveau de Bac +3 à Bac +5 auprès de votre employeur.

Développez des compétences métiers recherchées

Le cursus informatique et plus particulièrement la formation Deep Learning permet de développer des compétences métiers appréciées des futurs recruteurs. Vous deviendrez ainsi un spécialiste pour mettre en place des algorithmes d’apprentissage reposant sur les architectures de réseaux de neurones profonds et complexes.

Notre formation vous permet également de renforcer votre côté méthodique et organisé et d’acquérir une solide base en mathématiques et en informatique. Une fois diplômé, vous serez aussi à l’aise pour évoluer en autonomie ou en équipe.

Trouver votre alternance en Informatique chez Ynov

Au cœur de notre ADN se trouve la professionnalisation des étudiants. Ynov Campus vous encourage donc à effectuer votre formation en alternance. Cette solution est possible à partir de votre troisième année de Bachelor et durant votre Mastère avec trois dispositifs :

  • Le contrat de professionnalisation,
  • Le contrat d’apprentissage,
  • Le stage alterné

92% de nos apprenants en 1ère année de Mastère et 93% en 2ème année ont opté pour l’alternance. Un choix judicieux puisqu’il vous aide à financer vos études, vous permet de commencer à bâtir votre réseau professionnel, mais surtout apporte à votre CV une première expérience professionnelle significative très appréciée des recruteurs.

Pour trouver votre alternance en informatique, Ynov Campus met à votre disposition la plateforme Ymatch, qui regroupe des milliers d’offres disponibles. Sur chaque campus, une équipe pédagogique est également à votre disposition pour vous aider dans vos recherches et vous présenter notre réseau d’entreprises.

Quels métiers après la formation Deep Learning ?

Le Deep Learning est un secteur très précis du domaine de l’intelligence artificielle. La formation Deep Learning vous ouvre les portes des métiers de l’informatique et plus particulièrement du domaine de l’intelligence artificielle et du big data. Selon la longueur de votre cursus, vous pourrez prétendre à diverses carrières professionnelles.

En vous concentrant sur le Deep Learning, vous pourrez viser un poste d’ingénieur Deep Learning. ll s’agit d’un spécialiste en matière de développement et mise en place d’algorithmes d’apprentissage reposant sur les architectures de réseaux de neurones profonds et complexes. Son rôle est technique et il utilise des outils très poussés techniquement parlant.

Les Métiers après le bachelor Informatique

Notre Bachelor Informatique avec l’option Intelligence Artificielle & Data ouvre les portes d’une carrière dans l’intelligence artificielle et possiblement en Deep Learning. En choisissant ce cursus et à l’issue de votre bac+3, vous pourrez prétendre à divers postes parmi lesquels :

  • Consultant en Informatique Décisionnelle : aidez les entreprises à améliorer ou changer leurs outils informatiques dédiés aux solutions décisionnelles (bases de données, tableaux de bord…)
  • Architecte de Bases de Données : occupez un poste stratégique en définissant la structure des bases de données de votre entreprise, en fonction de ses besoins et de ses objectifs.
  • Administrateur de Bases de Données : devenez le garant des milliers d’informations stockées dans les bases de données de votre entreprise et assurez-en la disponibilité, la qualité et la sécurité.

Si vous souhaitez évoluer dans le monde de l’intelligence artificielle, il est fortement conseillé de poursuivre vos études avec un Mastère, vous offrant ainsi un bac+5 et un plus large choix d’emplois, avec plus de responsabilités.

Les Métiers après les mastères Informatique

Pour vous spécialiser dans le Deep Learning, nos Mastères Expert en Intelligence Artificielle ainsi que Data Engineer & Data Scientist vous sont conseillés.

Après un Mastère Expert en Intelligence Artificielle, vous pourrez embrasser diverses carrières parmi lesquelles :

  • Chatbot Master : prenez le rôle de chef de projet en supervisant l’action des robots conversationnels.
  • Développeur Big Data : créez des lignes de codage pour permettre à des logiciels d’analyser les données d’une entreprise.
  • Développeur IA : codez des programmes informatiques complexes et intelligents, capables de réaliser en quelques secondes des tâches qui pourraient demander des heures à l’humain.

Le Mastère Data Engineer & Data Scientist vous ouvre les portes de plusieurs postes dont :

  • Business Intelligence Manager : mêlez marketing, informatique et consulting en aidant les grandes entreprises à trier et analyser leurs données.
  • Ingénieur Machine Learning : écrivez des programmes et développez des algorithmes à intégrer aux intelligences artificielles et aux logiciels.
  • Data Engineer : collectez, triez et mettez à disposition de vos collaborateurs toutes les données importantes de votre entreprise.
  • Data Analyst : créez, administrez et analysez le big data de votre entreprise afin de favoriser son fonctionnement et son développement.
  • Data Scientist : devenez un spécialiste des statistiques, de l’informatique et du marketing, en recueillant, traitant, analysant et faisant parler le big data de votre société.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. en savoir plus