Présentation de la formation

INGÉSUP, LA FORMATION SUPÉRIEURE D’INGÉNIERIE INFORMATIQUE

Fondée en 1985, Ingésup est une formation supérieure d’ingénierie informatique, qui forme ses étudiants en 5 ans via 2 cycles : le Bachelor en 3 ans, accessible directement après le Bac, et Mastère de 2 ans, accessible en Bac +3.

A partir de la 3e année du cycle Bachelor, le cursus s’effectue en alternance ce qui permet à l’étudiant de rejoindre le monde professionnel 2,5 jours par semaine.

La particularité d’Ingésup est que l’étudiant personnalise son cursus en :

  • participant à des Y-Days,
  • préparant des concours nationaux et internationaux
  • passant des certifications professionnelles
  • choisissant des majeures en Mastère
  • passant 2,5 jours en entreprise par semaine
Continuer à découvrir nos formations

Les cycles

La formation d'Ingésup prépare au titre d'Expert Informatique et Systèmes d'Information, enregistré au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) au niveau I.

La formation est ouverte aux titulaires du Bac pour une admission en Bachelor architecture informatique et systèmes d’information. Le Mastère expert informatique et systèmes d’information est ensuite accessible en admissions parallèles. Ingésup offre une formation complète et un parcours professionnalisant permettant à l’étudiant de rentrer dans le monde du travail avant même l'obtention de son diplôme.

brochure
pour plus d'information
la brochure

Vous pouvez télécharger au format PDF notre plaquette de présentation. Ce document présente l'école en détail.

télécharger la brochure

Venez nous rencontrer

Venez à la rencontre des étudiants lors des journées portes-ouvertes et des salons !

 

Nos étudiants en témoignent

Je me suis alors dirigée vers un domaine où innovation, transformation, et changement sont permanents. On peut dire qu’avec l’informatique, on ne s’ennuie pas !

Pour moi, le point fort d’Ingésup, en dehors des certifications professionnelles, est la formation dans ses laboratoires. Finalement, on a tendance à dire que « l’informatique, c’est pour les hommes » : pas du tout. Je connais beaucoup de femmes qui trouvent l’informatique épanouissant et gratifiant. D’ailleurs, on est réputées pour être de meilleurs managers, n’est-ce pas ?

Louiza S., ING2 SRT