Présentation de la formation

INGÉSUP, LA FORMATION SUPÉRIEURE D’INGÉNIERIE INFORMATIQUE

Fondée en 1985, Ingésup est une formation supérieure d’ingénierie informatique, qui forme ses étudiants en 5 ans via 2 cycles : le Bachelor en 3 ans, accessible directement après le Bac, et Mastère de 2 ans, accessible en Bac +3.

A partir de la 3e année du cycle Bachelor, le cursus s’effectue en alternance ce qui permet à l’étudiant de rejoindre le monde professionnel 2,5 jours par semaine.

La particularité d’Ingésup est que l’étudiant personnalise son cursus en :

  • participant à des Y-Days,
  • préparant des concours nationaux et internationaux
  • passant des certifications professionnelles
  • choisissant des majeures en Mastère
  • passant 2,5 jours en entreprise par semaine
Continuer à découvrir nos formations

Les cycles

La formation d'Ingésup prépare au titre d'Expert Informatique et Systèmes d'Information, enregistré au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) au niveau I.

La formation est ouverte aux titulaires du Bac pour une admission en Bachelor architecture informatique et systèmes d’information. Le Mastère expert informatique et systèmes d’information est ensuite accessible en admissions parallèles. Ingésup offre une formation complète et un parcours professionnalisant permettant à l’étudiant de rentrer dans le monde du travail avant même l'obtention de son diplôme.

brochure
pour plus d'information
la brochure

Vous pouvez télécharger au format PDF notre plaquette de présentation. Ce document présente l'école en détail.

télécharger la brochure

Venez nous rencontrer

Venez à la rencontre des étudiants lors des journées portes-ouvertes et des salons !

 

Nos étudiants en témoignent

Je suis le directeur du laboratoire infrastructure Système et Réseau de Bordeaux. Mais je peux participer parfois à d’autres labos, car j’ai certaines capacités à coacher les étudiants : je leur donne des astuces, je les motive.
J’ai choisi Ingésup principalement pour son diplôme mais aussi pour pouvoir passer des certifications professionnelles dont les frais de passage sont pris en charge par l’école.

J’en ai actuellement une dizaine, ce qui me permet, de suivre et d’aider au mieux les membres de mon laboratoire. J’ai passé toutes les certifications sur Windows serveur 2008 et 2012 et beaucoup de certifications en rapport avec le Cloud privé et la virtualisation. Obtenir toutes ces certifications, c’est une façon de se démarquer, et d’être reconnu pour ses compétences. Je pense que peu d’étudiants aujourd’hui ont déjà une dizaine de certifications dans leurs bagages. J’ai envie de sortir du lot. Et avec mon esprit compétiteur, je veux faire mes preuves et montrer que je suis capable d’atteindre mes objectifs.

Nicolas M., ING2 SRT