Présentation de la formation

INGÉSUP, LA FORMATION SUPÉRIEURE D’INGÉNIERIE INFORMATIQUE

Fondée en 1985, Ingésup est une formation supérieure d’ingénierie informatique, qui forme ses étudiants en 5 ans via 2 cycles : le Bachelor en 3 ans, accessible directement après le Bac, et Mastère de 2 ans, accessible en Bac +3.

A partir de la 3e année du cycle Bachelor, le cursus s’effectue en alternance ce qui permet à l’étudiant de rejoindre le monde professionnel 2,5 jours par semaine.

La particularité d’Ingésup est que l’étudiant personnalise son cursus en :

  • participant à des Y-Days,
  • préparant des concours nationaux et internationaux
  • passant des certifications professionnelles
  • choisissant des majeures en Mastère
  • passant 2,5 jours en entreprise par semaine
Continuer à découvrir nos formations

Les cycles

La formation d'Ingésup prépare au titre d'Expert Informatique et Systèmes d'Information, enregistré au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) au niveau I.

La formation est ouverte aux titulaires du Bac pour une admission en Bachelor architecture informatique et systèmes d’information. Le Mastère expert informatique et systèmes d’information est ensuite accessible en admissions parallèles. Ingésup offre une formation complète et un parcours professionnalisant permettant à l’étudiant de rentrer dans le monde du travail avant même l'obtention de son diplôme.

brochure
pour plus d'information
la brochure

Vous pouvez télécharger au format PDF notre plaquette de présentation. Ce document présente l'école en détail.

télécharger la brochure

Venez nous rencontrer

Venez à la rencontre des étudiants lors des journées portes-ouvertes et des salons !

 

Nos étudiants en témoignent

En 2012, j’ai participé avec Arthur, Lucas et Julien à l’Imagine Cup. Notre but était de créer un jeu vidéo et vraiment d’aller jusqu’au bout : le commercialiser.

Lors de la finale mondiale nous sommes arrivés sur le podium avec la médaille d’argent. Ça a été le déclic pour nous pousser à vendre notre jeu. Nous avons créé notre propre entreprise qui porte le nom de Seven Worlds Studios. L’école nous a aidé pour les débuts. Nous avons pu dégager du temps en adaptant notre planning, nous avons rencontré des professionnels et en particulier des professeurs : celui de droit pour savoir comment monter une société, celui de management pour nous apprendre à gérer nos équipes et projets,…

Le week-end, l’école se rendait disponible pour nous. Mon rôle dans cette aventure était de travailler sur le développement artistique du jeu (musique, effets spéciaux, …) et sur les communautés des réseaux sociaux. Cette aventure m’a apporté beaucoup de fun ! Mais cela m’a permis de voir le monde professionnel avant l’heure.

Julien N., ING3 SIGL