En Ymmersions chez Rennes YNOV Campus 

Publié le
18/01/2024

Ymmersion

Les Ymmersions c’est quoi ?

Les Ymmersions représentent une période d'environ trois semaines intensives au cours de laquelle les étudiants sont plongés au cœur de leur formation, confrontés à des défis concrets de leur futur métier.

Dès leur arrivée à Rennes YNOV Campus, les étudiants plongent directement dans l'action en se voyant confier un projet de groupe, même sans toutes les connaissances nécessaires. L’objectif est de faire travailler leur instinct.

Pour atteindre leurs objectifs, les étudiants bénéficient du soutien de mentors et d'intervenants professionnels qui les guident vers le succès tout en encourageant une grande autonomie. En résumé, les Ymmersions offrent une expérience intense qui leur permet de s'immerger directement dans leur domaine d'activité.

Pour qui ?

À l'origine destinées aux étudiants en première année de Bachelor, les Ymmersions sont maintenant étendues sur notre campus à l'ensemble de nos Bachelors.

Exemples de sujets des Ymmersions :

  • Les étudiants en B3 Informatique sont chargés de concevoir et développer une application novatrice destinée aux propriétaires de chiens. L'objectif principal de ce projet est de créer une plateforme conviviale qui aidera les propriétaires de chiens à découvrir les meilleurs endroits pour promener leurs fidèles compagnons à quatre pattes. Cette application offrira une expérience utilisateur optimale en proposant une sélection de lieux de promenade spécialement adaptés aux besoins des chiens.
  • Les étudiants en Bachelor 1 en architecture d'intérieur ont été chargés de concevoir une salle de détente pour l'équipe de Rennes YNOV Campus.
  • En Création & Digital Design, nos étudiants ont mis en place une agence avec l'ensemble de son identité visuelle.
  • Les étudiants en première année de Marketing & Communication ont été responsables de la création d'un site intranet pour le campus, dans le but de faciliter les échanges entre les étudiants, les intervenants et l'équipe du campus.