Ydays: Zoom sur 3 projets !

ydays logo

Les Ydays sont des journées consacrées aux étudiants. Ils sont mélangés entre niveaux et filières afin de travailler sur des projets. Ils peuvent soit créer leur propre projet et devenir chef de projet, soit intégrer un projet qui leur plaît. C'est l'occasion pour eux de se mettre en situation professionnelle.

Shadow of Snowfall

Projet Shadow of Snowfall

Samuel FENELON, étudiant en B2 3D, Animation & Jeux vidéo, est chef du projet Shadow of Snowfall

Shadow of Snowfall est un jeu vidéo d’horreur psychologique et de réflexion, permettant aux joueurs de se mettre à la place des personnes atteintes de schizophrénie et de comprendre ce que cela implique de vivre avec la pathologie.

Samuel a créé ce projet car selon lui, les maladies mentales ne sont pas assez mises en avant dans notre société actuelle.

L'équipe est encore en phase de préproduction et de veille afin de réaliser au mieux le jeux vidéo. Ils ont également contacté des experts afin qu’ils répondent à leurs questions sur la maladie.

Projet Digital Drifter

Maxime CERJAK, étudiant en M1 Développement Web, est chef du projet Digital Drifter.

Digital Drifter est un projet de navigateur web immersif en 2D, qui vise à repenser l’expérience utilisateur du web. Il s’agit d’un projet de recherche et de développement qui vise à explorer les possibilités d’un navigateur web immersif.

Maxime a créé ce projet parce qu’il trouvait que depuis qu’Internet existe, on l’utilise toujours de la même manière, et il avait envie d’apporter un peu de changement dans notre relation aux interactions numériques et apporter un peu d’innovation dans ce domaine.

Il souhaite bien fonder le socle de son projet pendant les Ydays puis le poursuivre après son Mastère en le mettant sur le marché.

Son équipe est composée de 2 étudiants en Tech & Business et 7 étudiants en Informatique.

Il souhaite créer un serveur Discord dédié à son projet, et il compte bientôt lancer ses réseaux Instagram, Linkedin et Twitter. 

Digital Drifter
Inkarnation

Projet Inkarnation

Blanche CASSARD, étudiante en B1 Création & Digital Design est cheffe du projet Inkarnation et Armand CHÂTEAU WAGENBACH, étudiant en B1 3D, Animation & Jeux vidéo est co-chef de ce projet. 

Inkarnation est un jeu de cartes de JDR qui permet de jouer de façon indépendante. Ce jeu est fait avec des cartes particulières qui remplaceront les dés, généralement utilisés lors de ce type de jeu. 

Qu’est-ce qu’un JDR ? C’est un jeu de rôle en général sur table où il y a un univers un peu différent du nôtre.C’est généralement fait avec des dés. Les participants conçoivent ensemble une fiction par l’interprétation de rôles et par la narration, dans le cadre de contraintes de jeu qu’ils s’imposent. 

Inkarnation a été créé l’année dernière par un étudiant en M2 3D, Animation & Jeux vidéo, il a délégué ce projet pour cette année. Il y a déjà quelques concepts qui ont été créés et cette année, le projet est en cours de prototypage. 

L’équipe a prévu pour cette année, des micro-trottoirs, des sessions de test du jeu. L’objectif est d’avoir une première version en juin pour la publier et la commercialiser.

L’équipe est composée principalement d’étudiants en 3D, Animation & Jeux vidéo et il n’y a qu’une seule étudiante en Création & Digital Design. 

Venez vous intéresser au JDR en vous abonnant à leur compte Instagram : @inkarnationjdr