Présentation de la formation

DIGITAL NATIVES : Ynov-IDI VOUS PROPOSE UNE FORMATION SUPÉRIEURE D’EXCELLENCE AUTOUR DE L’ECOSYSTEME DU DIGITAL

S’appuyant sur son expertise en matière de formation et de dispositifs pédagogiques, Ynov Campus vous propose une formation innovante, visant à devenir la nouvelle référence des professionnels du digital.

Bien plus qu’une école supérieure, Ynov-IDI est un état d’esprit : celui de votre liberté de penser, de votre agilité intellectuelle et de votre adaptabilité. Ynov-IDI propose une formation sur 5 ans, qui délivre un diplôme de Mastère, adossé à un titre RNCP de niveau I.

Le numérique sous toutes ses formes – web, mobile, objets connectés, machine learning, big data, etc… est devenu une clé de succès pour la plupart des entreprises. Cette révolution digitale touche désormais tous les métiers, et l’innovation numérique est perçue comme une pratique fondamentale, souvent synonyme d’avantage compétitif durable. Dans ce contexte de changements permanents et d’évolution des méthodes de travail, les dirigeants d’entreprises, toutes tailles confondues, sont en quête d’experts de la transformation digitale, des individus caractérisés par une remarquable agilité intellectuelle, en outre dotés d’un bagage technique suffisant pour leur permettre d’accompagner les futures évolutions des pratiques, méthodes, matériels et logiciels clés. Des personnes rares, capables de réagir rapidement et de manière appropriée à l’apparition de nouveaux modèles, aptes à malmener les idées reçues et les certitudes. Des individus doués d’une intelligence versatile, ayant appris à évoluer au coeur d’écosystèmes complexes.



Le digital vous intéresse ? La formation Ynov-IDI a été conçue spécialement pour faire de vous des dirigeants, des experts en communication, des managers de la transformation digitale de l’entreprise, des chefs de projets web ou mobile.

  • En B1, explorez les enjeux, méthodes et techniques de l’écosystème digital, afin de déterminer ou de confirmer votre orientation professionnelle.
  • Étudiez des cas pratiques, inspirés de situations réelles
  • Participez à des projets interdisciplinaires (Y-Days)
  • Personnalisez votre cursus à l’aide de nos spécialisations, de nos majeures et de nos électives
  • Obtenez des certifications professionnelles prisées par les entreprises
  • Travaillez chaque semaine 2,5 jours en entreprise, dès votre 3ème année d’études
  • Devenez bilingue : de 30% à 50% des enseignements sont dispensés en anglais dès la B1

Une pédagogie à forte valeur ajoutée

Ynov-IDI fait appel à des experts et à des professionnels aguerris afin de préserver une cohérence parfaite entre les enseignements dispensés tout au long de votre cursus et les attentes du marché de l’emploi. L’utilisation de cas pratiques récurrents garantit en outre, dès la première année d’études, un décloisonnement total entre les unités d’enseignements. Bien que notre démarche pédagogique s’appuie sur l’étude de cas pratiques, inspirés de situations vécues (90% du temps de travail de l’étudiant), elle repose également sur des reformulations théoriques régulières, ainsi que sur la synthèse des connaissances acquises (10% du temps d’études), en illustrant ces dernières, chaque fois que possible, à l’aide d’expériences vécues (conférences métiers, retours d’expérience, etc.).

Continuer à découvrir nos formations

Les cycles

Au cours de vos 5 années d’études, vous allez « apprendre à apprendre », aiguiser votre agilité intellectuelle sans redouter la complexité apparente d’écosystèmes mouvants, caractéristiques du climat économique actuel. L’approche par projets vous permettra d’accroître votre autonomie décisionnelle et d’acquérir les meilleurs réflexes. Vous allez découvrir et pratiquer les méthodes d’organisation et de conduite de projets les plus efficaces. Vous serez sensibilisé aux approches managériales de rupture, tout en comprenant et en mettant en oeuvre les démarches plus traditionnelles.

Ynov-IDI vous délivre deux reconnaissances :

  1. Un diplôme d’école, synonyme d’excellence et de rupture
  2. Un titre RNCP de niveau I (Bac + 5), à savoir :
    • Mastère de Manager en Stratégie et Développement(code NSF 310, JO du 04/10/2016)
    • Mastère de Chef de Projet Multimédia (code NSF 326, JO du 07/06/2016)

À l’issue de votre Bachelor (B3), vous pourrez obtenir les titres suivants :

  • Bachelor de Chef de Projets Marketing et Commercial (code NSF 312, JO du 09/08/2014)
  • Bachelor de Chef de Projets en Communication (code NSF 320, JO du 29/07/2014)

La formation Ynov-IDI est ouverte aux titulaires du Baccalauréat, pour une admission en première année (B1).

Spécialisations adaptées aux attentes du marché

La disparité des problématiques abordées au cours de votre cursus nous permet de vous proposer 3 spécialisations dès votre seconde année d’études (B2) :

  • Spécialisation 1 : Direction et pilotage de projets web / mobiles, infographie et multimédia
  • Spécialisation 2 : Communication, publicité, marketing
  • Spécialisation 3 : Accompagnement de la transformation digitale de l’entreprise, management et commerce

brochure
pour plus d'information
la brochure

Vous pouvez télécharger au format PDF notre plaquette de présentation. Ce document présente l'école en détail.

télécharger la brochure

Intégrez Ynov-IDI

La nouvelle référence des professionnels du digital est disponible uniquement dans les YnovCampus Bordeaux et Aix-en-Provence.
Déposer ma candidature