Enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles au niveau 6 par France Compétences sur décision du 19/04/2021 sous l’intitulé « Chef de projets digitaux », délivré par EEMI avec effet du 19/04/2021 jusqu’au 19/04/2026
Consulter la fiche France Compétences

Activités visées

Le Chef de Projets Digitaux est garant de l’ensemble des étapes de production d’un projet lié à l’univers numérique, de l’amont (cadrage) à l’aval (livraison au client), et de la maîtrise du triptyque coûts/qualité/délais.

Pour cela, il conseille les entreprises durant leur transformation digitale, ou dans la digitalisation de leurs activités et services (services cœurs de métier comme services supports : direction des systèmes d’information, service marketing, communication, technique, RH …).

Il élabore, conçoit et met en œuvre des produits et services digitaux innovants selon les besoins des commanditaires

Il pilote la réalisation des projets digitaux et accompagne les entreprises dans leur appropriation de ces nouvelles solutions.

En tant que manager d’équipe pluridisciplinaire, il coordonne l’activité d’une équipe et/ou participe à la réalisation du projet.

Le Chef de Projets Digitaux est un professionnel formé aux métiers du design interactif, du développement web, du management et du marketing digital; il est sensibilisé à l’analyse et la prise en compte de l’environnement (technique, technologique, artistique, législatif, éco-politique et sociétal) pour proposer et mener des projets numériques en lien avec les attentes de leurs clients. Ils ont acquis une spécialisation métier orientée en Web Development, Interactive Design et E-Business.

 

Compétences et objectifs de formation :

La vocation d’Ynov est de proposer des formations adaptées aux besoins en compétences des entreprises aujourd’hui. De ce fait, nous proposons des parcours de formation spécialisés. Ces spécialisations correspondent à des compétences métiers.

Dans le cadre de notre offre de formation en alternance, nos parcours de formation professionnelle préparant au titre Chef de projets digitaux sont disponibles à compter de la 3ème année post-bac et sont organisés sur 1 an.

L’ensemble de ces parcours de formation a pour objectif de permettre aux apprenants de disposer des compétences suivantes, organisées par blocs. Ces compétences sont systématiquement intégrées à l’univers spécifique de la formation suivie par l’apprenant :

  1. Analyse et cadrage d’un projet digital
    • Analyser l’environnement interne et externe lié au projet digital afin de prendre en compte dès sa conception tous les éléments pouvant influencer son succès.
    • Réaliser une veille (concurrentielle, réputationnelle, juridique, technique, technologique, artistique) pour proposer les conseils adaptés à l’environnement et au projet digital du client.
    • Prospecter et gérer l’avant-vente afin d’assurer un niveau d’activité régulier à son équipe/entreprise tout au long de l’année, à travers des réponses à appels d’offres, identification de besoins.
    • Évaluer et gérer les risques du projet digital afin de disposer d’une cartographie des risques et/ou des événements indésirables pour les anticiper, les éviter et/ou proposer des actions préventives et correctives adaptées.
    • Identifier, analyser et interpréter les besoins du client grâce aux techniques d’entretien et de reformulation pour en déduire la stratégie à mettre en œuvre ainsi que la solution digitale adaptée, en prenant en compte les technologies digitales à disposition et les cibles visées.
    • Rédiger le cahier des charges et les spécifications fonctionnelles et techniques d’un projet digital afin de déterminer avec le client les éléments conceptuels essentiels du projet digital.
    • Planifier les différentes phases du projet digital, évaluer les besoins humains, les besoins matériels et immatériels nécessaires à la mise en oeuvre du projet, fixer les délais de livraison et proposer des livrables afin de maîtriser l’ensemble du cycle de vie du projet digital et rationaliser les budgets, en amont de la réalisation.
    • Négocier et argumenter les propositions techniques chiffrées auprès d’un commanditaire, grâce à la maîtrise des techniques oratoires, afin de garantir l’adhésion du commanditaire au projet le plus adapté.
    • Auditer au niveau managérial, fonctionnel ou technique un projet digital afin d’en mesurer la performance, et proposer des axes d’amélioration ou de correction au client.
  2. Pilotage et gestion du projet digital
    • Mettre en œuvre un projet digital en tant que MOA / MOE afin de distinguer les rôles et responsabilités de chacun dans le pilotage/exécution d’un projet digital.
    • Concevoir et optimiser un budget dès la conception du projet mais aussi en cas d’événements indésirables afin de maintenir des coûts de réalisation acceptables.
    • Evaluer et manager les ressources humaines, techniques et financières du projet digital afin de couvrir les besoins en compétences et en ressources matérielles sur l’ensemble du projet pour optimiser la productivité et le budget.
    • Conduire des réunions afin de partager l’information ascendante, descendante, recueillir et diffuser les réflexions, ajustements et avancements de chaque étape auprès des bons interlocuteurs.
    • Générer l’engagement de son équipe grâce à la maîtrise des techniques de management pour garantir son adhésion et réduire le risque de crise interne ou externe.
    • Accompagner le changement chez les utilisateurs finaux du service ou du produit digital afin d’en garantir l’utilisation et optimiser le retour sur investissement
  3. Conception de la stratégie de communication digitale
    • Concevoir ou contribuer avec les parties prenantes à la conception de la stratégie de communication digitale, afin de formaliser les objectifs de communication, définir les moyens d’atteindre les cibles internes et/ou externes et en évaluer l’efficacité.
    • Elaborer une charte éditoriale digitale, afin de favoriser l’élaboration de contenus homogènes et conformes.
    • Traduire et décliner en plan d’actions, la stratégie de communication digitale aux parties prenantes afin de favoriser sa mise en œuvre opérationnelle.
    • Rédiger des contenus éditoriaux et les publier, afin d’optimiser la communication digitale.
    • Réaliser et superviser les actions de référencement (SEO, SEA,SMO, etc), afin de développer le positionnement web.
    • Créer un support technique et/ou fonctionnel pour répondre par anticipation aux questions des utilisateurs finaux et faciliter leur habituation au nouveau produit, service digital.
    • Réaliser et analyser les mesures d’audience pour évaluer l’efficacité des actions de communication réalisées.
    • Réaliser des reportings ascendants et descendants efficaces, auprès des parties prenantes du projet de communication digitale afin de les informer de l’état d’avancement du projet
  • Option 1 : Conception et développement d’une solution digitale
    • Définir les conditions d’accès aux données stockées dans une base de données afin de les faire appliquer, garantir leur intégrité et respecter les consignes réglementaires et légales (RGPD et CNIL).
    • Identifier les cas d’utilisation, les différents parcours utilisateurs, afin de modéliser et réaliser une maquette interactive (prototype) d’une solution digitale (site et application web, mobile…) et ainsi valider la faisabilité des choix initiaux du client.
    • Réaliser et développer une solution digitale sur mesure (site et application web, mobile, etc) en tenant compte des contraintes d’infrastructures, de systèmes et réseaux afin de créer les fonctionnalités attendues et optimiser leur fonctionnement.
    • Implémenter une interface graphique (front-end) afin de respecter les attentes des utilisateurs selon les bonnes pratiques du design.
    • Implémenter une API avec différents langages de programmation (PHP, nodejs, swift / kotlin, Ruby, Python, Go) afin d’accéder aux données stockées en base de données.
    • Concevoir et modéliser une architecture de base de données afin d’optimiser les méthodes d’accès à celles-ci et réduire le temps d’accès à l’information.
    • Développer les fonctionnalités exécutées en arrière-plan d’une solution digitale (back-end) afin de rendre fonctionnels les différents cas d’utilisation prédéfinis.
    • Choisir le type d’hébergement, configurer l’environnement serveur et mettre en production une solution digitale (site, application web ou mobile) afin de rendre la solution disponible.
    • Mettre en place les outils de collaboration et de versionning pour l’équipe de développement afin de faciliter la communication et l’arbitrage dans l’évolution du code durant chaque étape du cycle de développement d’un projet digital.
    • Analyser un service ou produit digital (application, logiciel, base de données etc) au niveau technique (choix du langage, encodage, stockage, récupération des données, et bonnes pratiques de codage), afin de corriger les erreurs ou effets indésirables et ainsi en optimiser le fonctionnement.
  • Option 2 : Conception et optimisation de l’expérience client
    • Appliquer les méthodes d’analyses stratégiques et de benchmark sectoriel (marché, concurrence, canaux de visibilité et de transformation…) afin de faciliter la prise de décision dans la stratégie de positionnement digital de l’entreprise.
    • Concevoir un tableau de bord de visualisation des données (datavisualisation) afin de l’analyser, en tirer des statistiques quantitatives et qualitatives, fixer des objectifs de visibilité, de captation, de transformation et de fidélisation client et définir des indicateurs de performance.
    • Elaborer une stratégie de programme de marque (brand content) respectant un calendrier éditorial prédéfini afin d’améliorer la visibilité et la présence de la marque sur les supports digitaux.
    • Etablir un plan marketing opérationnel afin de définir les actions à mener et les faire respecter, ainsi que les objectifs commerciaux à atteindre et les moyens d’y parvenir.
    • Appliquer les outils et techniques de gestion de la relation client (CRM, GRC…) afin de récolter, capter des données congruentes avec le suivi et l’optimisation des actions commerciales.
    • Analyser les leviers digitaux : payants (SEA, Display, affiliation) ; utilisateurs (influenceurs, réseaux sociaux, avis clients…) ; de la marque (SEO, SMO, outils de marketing relationnel et transactionnel) dans le cadre de l’application de la stratégie marketing digitale, afin d’accroître la visibilité du site internet, d’un produit ou service digital de la marque.
    • Utiliser les outils de modélisation et de synthèse permettant de réaliser un tunnel d’achat ou de conversion, un parcours client, une persona, afin d’analyser les comportements, besoins et la démarche des cibles.
    • Créer une campagne d’e-mailing via des applications tierces (routeurs mails de type Mailchimps) afin de la paramétrer et la personnaliser en fonction des critères de segmentation prédéfinis.
    • Animer des ateliers de brainstorming et de co-conception digitaux afin de proposer des offres et services digitaux innovants.
    • Analyser une marque, un service ou produit digital (application, logiciel, solution dématérialisée etc) au niveau technique (sémantique, réputationnel, cible) afin d’optimiser la stratégie digitale de l’entreprise et en mesurer l’impact.
  • Option 3 : Conception et optimisation de l’ergonomie d’une solution digitale
    • Évaluer la faisabilité du projet graphique afin d’identifier les axes d’amélioration et les contraintes de production.
    • Construire l’architecture des interfaces utilisateurs afin de les prototyper et créer des parcours utilisateurs adaptés aux attentes (UX).
    • Prototyper une solution graphique afin de simuler le fonctionnement de la solution digitale, tester la validité des choix techniques faits dans la demande initiale du client et réévaluer ces choix tout au long de la phase de conception.
    • Tester l’ergonomie et les fonctionnalités des interfaces digitales, afin de mettre en œuvre, le cas échéant, des solutions correctives permettant d’améliorer les performances et la fluidité des parcours utilisateurs.
    • Produire des éléments graphiques digitaux et textuels en respectant une charte graphique afin de garantir une unité graphique et un design fonctionnel du site internet, produit ou service digital (UI).
    • Concevoir des séquences animées (motion design) à partir d’un story-board afin d’attirer l’attention des utilisateurs, augmenter leur engagement et/ou fluidifier les transitions entre différents éléments visuels d’un site internet, d’un produit ou service digital.
    • Concevoir et développer le design d’interfaces digitales (planches tendances graphiques, maquettes et autres éléments visuels, logo, jeux d’icônes, éléments graphiques et éléments textuels) afin de créer ou renforcer l’identité graphique d’un site, d’un service ou produit digital et d’une marque.
    • Réaliser l’intégration d’un site internet (front-end) à partir d’une maquette afin de respecter les attentes des utilisateurs selon les bonnes pratiques du développement web.
    • Proposer des solutions nouvelles grâce aux méthodologies d’idéation et de créativité (carte heuristique, ateliers de design thinking…) afin de challenger le cahier des charges initial et le client pour lui proposer des innovations créatrices de valeur.
    • Analyser la cohérence des éléments graphiques d’un produit ou service digital, afin de définir, optimiser ou réaliser un design system (UI), des scénarii et/ou parcours utilisateurs (UX) d’un projet digital pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs

Méthodes mobilisées

UNE PÉDAGOGIE ADAPTÉE

Pour atteindre les objectifs pédagogiques fixés et réussir à ce que les apprenants acquièrent les compétences ci-dessus mentionnées, Ynov met en œuvre diverses stratégies et outils.

L’école propose une pédagogie active, en mode projet avec des rythmes adaptés pour permettre aux apprenants d’être plus actifs, plus créatifs et de travailler en mode collaboratif.

La pédagogie Ynov cherche à responsabiliser l’apprenant face à son parcours d’études et à lui apprendre à être autonome dans son apprentissage. Pour ce faire une multiplicité de supports, formats, plateformes digitales et espaces d’apprentissage sont utilisés pour faire en sorte que les cours soient aussi variés et stimulants que possible : classes inversées, e-learning, serious games, vidéos, face à face, simulations, études de cas, pitchs, projets, etc.

UNE JOURNÉE DÉDIÉE AUX PROJETS

Grâce aux Ydays, des journées hebdomadaires identifiées tout au long de l’année dans le calendrier de l’école, les apprenants sont plongés pendant toute la durée de leurs études dans une dynamique de réalisations de projets au cours de laquelle ils peuvent choisir de développer de nombreuses compétences. Ils peuvent personnaliser leurs YDAYS de 5 manières différentes :

1 – Les Labos ou les ateliers pour explorer de manière ludique un sujet en particulier

Cybersécurité, Big Data, Infrastructures, Jeux Vidéo, Web, Intelligence artificielle, Motion Design, Photoshop sont quelques exemples des 40 thématiques qui peuvent être abordées selon les envies et intérêts des apprenants.

Les thématiques des labos sont redéfinies chaque année en fonction des demandes des apprenants et sont animées par les élèves des dernières années afin de faciliter un espace de partage, d’apprentissage, de collaboration, et d’acquisition de nouvelles compétences.

2 – Start-ups, pour faire germer la fibre entrepreneur des intéressés

Les apprenants ont l’opportunité de créer leur entreprise dans un environnement sécurisé, en recrutant parmi les autres apprenants de l’école les profils dont ils auront besoin et forment leur équipe. Tel un chef d’entreprise ils définissent leurs besoins, choisissent leurs collaborateurs, leur donnent des objectifs et les évaluent.

3 – Les concours, pour se mettre au défi face à des équipes de tout horizon

Les apprenants peuvent se préparer et se présenter à des concours et événements comme l’Imagine Cup de Microsoft, Pitch and Start, FTSA, Hellow Tomorrow Global Challenge etc.

4 – Les projets, pour une mise en situation sur des demandes clients réelles

Les apprenants peuvent collaborer avec des apprenants d’autres filières et de différents niveaux afin de développer de vraies solutions en équipe pour des commandes répondant à des besoins réels et concrets d’entreprises partenaires.

5 – Les certifications pour devenir expert dans un domaine de compétence bien précis

Enfin, ils peuvent choisir de se préparer à passer des certifications professionnelles (Cisco, Microsoft, Facebook, Google Adwords, etc.).

DES OUTILS POUR ALLER PLUS LOIN ET DES OUTILS COLLABORATIFS

Les Campus Ynov sont conçus comme des écosystèmes connectés et ouverts. Tous les publics sont invités à expérimenter, créer et partager.

Pour ce faire, une série de plateforme sont mises à leur disposition :

LinkedIn Learning

Une plateforme de contenu en ligne, qui propose plus de 300 000 vidéos en français et en anglais. 3D, animation, CAO, Compétences professionnelles, Design web, Design, Illustration, IT, Programmation, Marketing, Photographie, Vidéo, Audio, Images, Bureautiques sont autant de thèmes de vidéos proposés par LinkedIn Learning. Cette plateforme permet à chaque apprenant d’approfondir le programme vu en classe ou d’explorer de nouvelles thématiques pour développer ses connaissances et compléter leur profil.

Moodle

Une plateforme d’apprentissage en ligne sous licence open source servant à créer des communautés d’apprenants autour de contenus et d’activités pédagogiques. Moodle créé ainsi un environnement d’apprentissage en ligne favorisant les échanges et les interactions entre les apprenants, les enseignants et le contenu pédagogique. L’apprenant est placé au cœur du dispositif et la plateforme s’articule autour de son parcours pédagogique. Ce parcours se profile à travers la décomposition thématique ou hebdomadaire des modules. Elle peut être utilisée pour l’enseignement à distance ou pour l’accompagnement de cours en présentiel.

Survey Monkey

Une plateforme de sondages et questionnaires en ligne permettant de réaliser des études sophistiquées et proposant une analyse de données avancée et facilitée. Survey Monkey est utilisé, entre autres, par les apprenants pour réaliser des enquêtes pour leurs mémoires de fin d’étude.

Hyperplanning

Un logiciel de gestion des plannings et des salles. Les apprenants ont accès aux emplois du temps, aux évaluations et au suivi des absences.

Ymatch

Une plateforme facilitant la mise en relation des entreprises et des étudiants. Un espace intuitif et qui intègre job board et CVthèque Ynov. Les apprenants y déposent leur CV, consultent les offres de nos entreprises partenaires et reçoivent des propositions correspondant à leurs compétences.

A travers un logiciel d’Intelligence artificielle, Ymatch met en relation de manière automatisée les compétences des apprenants avec les compétences recherchées par les entreprises et décrites dans les offres dès qu’elles publient sur la plateforme.

Enfin, les campus Ynov ont accès aux offres et aux candidatures de leurs étudiants pour un suivi optimal. Cela leur permet de gérer les relations contractuelles le plus simplement possible.

FISIO

Outil permettant aux étudiants de créer gratuitement leurs CVs.

Accès gratuit à divers logiciels

En fonction de leurs besoins pédagogiques dans le cadre de leurs études, Ynov donne à ses apprenants un accès libre à toute une série de logiciels professionnels.

Les apprenants ont aussi accès à des offres qui leur sont réservées auprès de nos partenaires :

  • Microsoft Azure Dev Tools for teaching : Développement, systèmes d’exploitation, logiciels serveurs
  • GitHub Student Developer Pack : Développement, Organisation, Automatisation
  • Suite Adobe

 

Livret de Suivi de l’Apprenant (LiSA)

Le LiSA (Livret de Suivi de l’Apprenant) a pour but de suivre, d’informer et d’évaluer l’apprenant pendant la durée de son contrat d’alternance.​ Cet outil permet de renforcer la relation du trinôme : tuteur entreprise/maître d’apprentissage, apprenant et tuteur pédagogique.​ Grâce à ce LiSA, tous les acteurs impliqués peuvent accéder à des documents utiles et aux fiches permettant de réaliser le suivi et l’évaluation de l’apprenant.

Smart Certificate

Une solution qui permet de concevoir des diplômes au format numérique. A l’issue de leur scolarité, les apprenants repartent avec un diplôme digital. Ils peuvent accéder à leur diplôme n’importe où, n’importe quand. Ils peuvent le partager sur les réseaux sociaux professionnels mais également aux futurs recruteurs.

DES MOYENS HUMAINS

Pour assurer leur suivi et l’accompagnement, sur chaque campus, les apprenants peuvent compter sur :

  • Un responsable filière qui les oriente à tout moment et organise des « coaching points » deux fois dans l’année pour discuter de leur performance académique, de l’éventuelle mise en place de cours de soutien et pour les orienter sur leur projet professionnel
  • Un service pédagogique en charge de l’organisation et de la planification des cours, du recrutement des intervenants et à l’écoute des apprenants pour répondre à leurs questions

Un service entreprise pour les accompagner dans leur préparation et recherche de stage et d’alternance : ateliers CV, lettre de motivation, simulation d’entretien, techniques de recherche, e-reputation et présence sur les réseaux sociaux, et aussi avec de nombreuses propositions de contrats postées sur le Ymatch

Voies d’accès et prérequis de la formation en alternance :

La préparation au titre de niveau 6 Chef de projets digitaux, peut être suivie à Ynov en 1 an avec un prérequis d’avoir validé un cursus équivalent à un titre de niveau ou un baccalauréat et 2 ans de formation post Bac.

Modalités d’évaluation continue

Afin de permettre d’évaluer les acquis de la formation par chaque apprenant, les sessions d’évaluation sont réparties de la manière suivante :

  • Contrôle continu sur chaque module selon les modalités les plus adaptées aux objectifs voulus : QCM, Présentation orale, Ateliers pratiques, Etudes de cas, Exercices, Mises en situations…
  • Présentations de projets écrites et orales
  • Evaluation professionnelle lors de la période de stage
  • Epreuve finale avec une présentation orale qui se tiendra au mois de septembre.

Les résultats de l’évaluation sont mis à disposition de chaque stagiaire sur la plateforme de suivi pédagogique (ENT), et ce, postérieurement à l’évaluation afin de permettre à l’organisme de formation de disposer du temps nécessaire pour évaluer les acquis.

Les modalités d’évaluations certificatives :

Pré-requis : Afin d’accéder au titre, le candidat doit être titulaire d’un titre de N5 ou d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent.

Le titre RNCP de niveau 6 « Chef de projets digitaux » est délivré au terme du parcours de formation en 3, 2 ou 1 an(s), sur validation de toutes les épreuves relatives aux blocs de compétences du titre. Si l’étudiant ne valide que certains blocs du titre, alors, il reçoit une attestation relative aux blocs obtenus. Les modalités d’évaluations du titre sont disponibles sur le site de France Compétences :
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35541/ 

Condition de délivrance du titre : la commission de certification

Une commission de certification, composée de 5 personnes : un Président de Jury, professionnel du secteur, 2 membres internes, 2 membres externes (un employé et un employeur dans le secteur d’activité visé) se réunissent afin de décider de l’attribution de la certification ou des blocs de compétences aux candidats.
Pour se faire, les membres du jury s’appuient sur les éléments suivants : le règlement de certification, la liste des candidats, le dossier de chaque candidat avec le résultat des évaluations pratiquées à l’issue de la formation (contrôle continu), ainsi que le résultat des évaluations finales conformément au règlement de certification du titre, ou dans le cas de la VAE, l’appréciation du jury d’évaluation, éventuellement assortis des commentaires et appréciations de l’accompagnateur.

Cette commission se tient, au minimum, une fois par an.
Sa décision est souveraine.

Accessibilité

Les Campus YNOV apportent une attention particulière et prioritaire à l’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Afin de faciliter leur intégration, le suivi pédagogique et l’insertion professionnelle, chaque campus YNOV dispose, depuis Mai 2020, d’un référent handicap qui sera en mesure de les accompagner dans les meilleures conditions.

Tout en respectant les exigences pédagogiques, la volonté des Campus YNOV, est d’adapter, notamment le matériel fourni, l’environnement dédié à l’apprentissage, afin d’offrir un confort de travail optimum et de s’entourer d’un réseau de partenaires pour répondre au mieux aux attentes des apprenants.

Tous nos campus sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Emplois accessibles :

Au terme de leur parcours de formation et selon l’expérience qu’ils auront acquis et leur domaine de prédilection, les apprenants YNOV pourront exercer l’un ou plusieurs des métiers suivants :

  • Chef de Projets Digitaux
  • Product Manager
  • UX / UI Designer
  • Directeur Artistique
  • Lead UX / UI
  • Product Designer
  • Développeur web et mobile (front-end, back-end, full stack)
  • Lead Developer
  • Traffic Manager
  • Marketeur web
  • Responsable Marketing et Communication digitale
  • Directeur Marketing digital

 

TARIFS

  • Dans le cadre de l’alternance, les frais de formation sont pris en charge par l’entreprise et/ou l’OPCO de l’entreprise. Aucun coût n’est à la charge de l’alternant.
  • Les entreprises peuvent obtenir une simulation tarifaire sur simple demande auprès de l’une de nos écoles.

Le processus d’admission

3 étapes simples :

1 – Dépôt du dossier de candidature en ligne sur ynov.com.

Les apprenants sont invités à laisser leurs coordonnées, choisir leur campus et leur formation pour que l’un des chargés d’admissions les contacts pour fixer un entretien.

2 – Entretien avec un chargé d’admission

Spécialiste de la filière sur son campus, le chargé d’admission est là pour répondre à toutes les questions du candidat et pour valider ses capacités/compétences et sa motivation pour la filière choisie.  A cette occasion, il anime donc un entretien personnel et analyse si les attentes et le projet professionnel du candidat correspondent à la formation choisie. C’est aussi le moment idéal pour le candidat de visiter son futur campus et de se projeter dans sa vie d’apprenant.

3 – Réception des résultats d’admission

Tout au long de l’année, le campus analyse le profil de chaque candidat, sa motivation et son niveau et revient vers eux pour leur communiquer la décision.

Délais d’accès

Les inscriptions sont ouvertes 1 an avant la rentrée visée (Septembre/Octobre de chaque année).

Contact

Aix Ynov Campus

Site web
www.ynov-aix.com
Adresse
2 rue Le Corbusier
16090 Aix-en-Provence
E-mail
contact-aix@ynov.com
Téléphone
04 84 25 24 10

Bordeaux Ynov Campus

Site web
www.ynov-bordeaux.com
Adresse
89 quai des Chartrons
33000 Bordeaux
E-mail
contact-bordeaux@ynov.com
Téléphone
05 56 90 00 10

Lille Ynov Campus

Site web
www.ynov-lille.com
Adresse
19 rue d’Amiens 59800 Lille
E-mail
contact-lille@ynov.com
Téléphone
03 74 09 19 90

Lyon Ynov Campus

Site web
www.ynov-lyon.com
Adresse
27 rue Raoul Servant
69007 Lyon
E-mail
contact-lyon@ynov.com
Téléphone
04 28 29 80 13

Nantes Ynov Campus

Site web
www.ynov-nantes.com
Adresse
20 boulevard Général de Gaulle
44200 Nantes
E-mail
contact-nantes@ynov.com
Téléphone
02 28 44 04 40

Montpellier Ynov Campus

Site web
www.ynov-montpellier.com
Adresse
105, Rue Steve Jobs 33400 Montpellier
E-mail
contact-montpellier@ynov.com
Téléphone
07 56 79 68 57

Paris Ynov Campus

Site web
www.ynov-paris.com
Adresse
12 rue Anatole France
92000 Nanterre
E-mail
contact-paris@ynov.com
Téléphone
01 41 20 69 57

Rennes Ynov Campus

Site web
www.ynov-rennes.com
Adresse
9A rue de Chatillon
35000 Rennes
E-mail
contact-rennes@ynov.com
Téléphone
02 30 96 25 80

Toulouse Ynov Campus

Site web
www.ynov-toulouse.com
Adresse
2 Place de l’Europe
31000 Toulouse
E-mail
contact-toulouse@ynov.com
Téléphone
05 82 95 10 48

Sophia Ynov Campus

Site web
www.ynov-sophia.com
Adresse
Place Sophie Laffitte – Immeuble Agora 06560 Sophia-Antipolis
E-mail
contact-sophia@ynov.com
Téléphone
0800 600 633

Date de dernière modification : 23/08/2022

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. en savoir plus