Ynov Campus et NEVERHACK : Une alliance stratégique pour nos étudiants en formation Cybersécurité

Publié le
24/11/2023

Partenariat YNOV X NEVERHACK image 1

La formation Cybersécurité YNOV :

- 700 étudiants à la rentrée 2023 sur nos 10 campus YNOV partout en France ;

- Certification Seela X Stormshield ;

- Labellisation SecNumEdu de l’ANSSI ; 

- Ynov Campus learning partner d'AIRBUS pour le premier Mastère Cybersécurité du secteur aérospatial et défense, au sein d’Airbus Cybersecurity School ;

À l’occasion de la European Cyber Week de Rennes, le Groupe Ynov Campus a signé ce mercredi 22 novembre un partenariat exclusif avec NEVERHACK via sa plateforme de formation Seela dédiée à la formation aux métiers de la cybersécurité.

Cette collaboration unique positionne Ynov comme le seul groupe d’éducation en France à travailler en étroite collaboration avec NEVERHACK.

Les étudiants d’Ynov vont ainsi être les premiers en France à bénéficier de la double certification Seela-Stormshield, les deux meilleures plateformes de learning & training cybersécurité utilisées par tous les professionnels. 

Ynov déploie ces solutions en cohérence avec les objectifs de l’État pour augmenter le volume des formations, des compétences et de l’intelligence Cyber pour relever le défi national de la compétence en la matière : c’est un enjeu de sécurité de nos infrastructures et de souveraineté nationale.

Nos formations sont labellisées ANSSI (label SecNumEdu) et Ynov travaille d’ores et déjà avec de grands acteurs nationaux de la cybersécurité.

Partenariat YNOV X NEVERHACK image 2

Une plus-value pour les étudiants en cybersécurité 

Nos 700 étudiants en formation cybersécurité bénéficieront ainsi d’un accès privilégié aux solutions reconnues de Seela : Training, Battle et Challenge. Ils seront accompagnés à la fois dans l’acquisition de nouvelles compétences et connaissances ainsi que dans la mise à l’épreuve de celles-ci, et auront également accès aux certifications de référence Stormshield, éditeur sur lequel les étudiants d’Ynov pratiquent déjà leurs exercices.

À propos de NEVERHACK 

NEVERHACK est un groupe français, expert en cybersécurité depuis plus de 40 ans, qui accompagne les entreprises et les particuliers dans la protection de leurs données à travers une offre unique de conseil, de formation, de cotation et d’innovations en intelligence artificielle.

NEVERHACK, via Seela, propose une formation complète avec 6 parcours certifiants et plus de 700 heures de contenu, élaborée par les meilleurs experts en cybersécurité français. Cette offre pédagogique offre un éventail d’exercices pratiques couvrant tous les domaines de la cybersécurité et une plateforme CTF (Capture The Flag) permettant aux étudiants d’Ynov de se former en conditions réelles sur CyberRange.

Neverhack X Ynov campus image 3

Anil Benard-Dende, Directeur Général d'Ynov campus, souligne l'importance stratégique de ce partenariat 

« La cybersécurité ne concerne pas seulement la protection des données et des infrastructures, elle est un pilier essentiel de notre souveraineté et de notre sécurité nationale. Nos formations en cybersécurité sont à ce titre labellisées par l’ANSSI (agence nationale de sécurité des systèmes d’information). En formant la prochaine génération d’experts en cybersécurité, nous contribuons activement à renforcer la défense et la sécurité de notre pays. »

Arthur Bataille, CEO et fondateur de NEVERHACK, ajoute

« La menace cybernétique est en constante évolution et requiert une expertise toujours plus pointue. En collaborant avec Ynov Campus, nous avons pour ambition de former des professionnels capables de répondre aux défis majeurs de la cybersécurité, garantissant ainsi la protection et la souveraineté de nos infrastructures nationales, publiques et privées. »

À propos de la formation Cybersécurité d’Ynov Campus

Ynov Campus propose un Bachelor « Cybersécurité » ainsi qu’un Mastère « Expert en Cybersécurité ». Grâce à une pédagogie innovante et immersive, vous découvrez les métiers de la cybersécurité au travers d’outils et de technologies dernier cri.

Alexandre Dubois, Directeur national de la filière Cybersécurité d'Ynov Campus s’exprime sur les ambitions pédagogiques de la formation : 

« La filière Cybersécurité d’Ynov Campus est le berceau des experts techniques de demain dans le domaine de la sécurité informatique. Notre formation se distingue par une approche immersive axée sur une expertise technique avancée. Dès les premières sessions, nos étudiants sont immergés dans l’univers des menaces et des défenses numériques, avec un accent mis sur des techniques de pointe et des outils innovants.

Avec une maîtrise solide des fondamentaux de la cybersécurité, tels que la cryptographie, la sécurité des réseaux et la protection des systèmes, nos étudiants explorent ensuite des modules avancés.

Nos plateformes exclusives leur offrent un accès inégalé à des outils et des méthodologies avant-gardistes, positionnant Ynov comme une institution phare dans l’enseignement de la cybersécurité.

 Mais chez Ynov, la technique s’accompagne d’une pratique réelle. Nos étudiants ont régulièrement l’opportunité de participer à des compétitions d’envergure nationale, les fameux Capture The Flag leur permettant de tester et de renforcer leurs compétences en situation réelle. Ces CTFs illustrent leur capacité à mettre en application leurs acquis et à se surpasser face à des défis concrets.

L’intégration de l’alternance dans notre programme garantit une fusion parfaite entre théorie et application pratique. Cette combinaison offre à nos étudiants une vision complète du monde de la cybersécurité, tout en consolidant une expertise recherchée par les entreprises. »

Plus d’informations ici.