VFX Effets Spéciaux

Expert VFX Effets Spéciaux : créez la magie

La compétence VFX Effets Spéciaux est sans doute la plus recherchée actuellement par les entreprises de l’Entertainment : Cinéma, Jeux Vidéo, Publicité, Animation 2D ou 3D. Tous les plus grands studios ont besoin de superviseurs VFX de talent pour intégrer leurs équipes aujourd’hui et pour les années à venir. Grâce à l’expansion des nouvelles technologies dans les arts visuels, les effets spéciaux sont désormais partout et occupent une grande place dans les productions. Le superviseur VFX, spécialiste des effets spéciaux, est le chef d’orchestre de la magie qui opère.

Que ce soient les explosions dans le film d’action qui a pulvérisé les records du box-office dernièrement, ou la fumée créée pour le dernier épisode de Mon Petit Poney sur Netflix,  c’est toujours un superviseur VFX de génie qui se cache derrière ces effets.

Notre Mastère VFX Effets Spéciaux

Pour vous donner tous les outils nécessaires à l’exercice de ce métier passionnant, Ynov Campus vous a préparé un Mastère VFX Effets Spéciaux en deux ans. Grâce à un programme créé par des professionnels du cinéma et des jeux vidéo en fonction des besoins réels des studios, vous serez prêt à intégrer une entreprise dès votre diplôme obtenu.

La pédagogie Ynov Campus, vous forme par la mise en pratique des connaissances et vous guidée par des interventions de professionnels des effets spéciaux et de l’animation 3D dans le respect des contraintes de production. Votre formation est de stages, Master Classes, visites de studios et réalisation de projets de fin d’études. Votre diplôme sera entre autres validé après une soutenance devant les professionnels du milieu, ce jury d’exception donnera une valeur et une teinte spécifique à votre parcours au sein d’Ynov Campus.

Un diplôme reconnu

A l’issue de la formation l’étudiant se verra remettre un Mastère d’École « VFX effets spéciaux ». Ce programme délivre également le Titre RNCP « Chef de Projet MultiMedia » enregistré au RNCP au niveau I sous le code NSF 326 arrêté du 27 décembre 2017 publié au journal officiel le 30 décembre 2017.

Mastère VFX Effets Spéciaux

Portes ouvertes

Paris Nous contacter
Lyon Nous contacter
Bordeaux Nous contacter

Formation disponible à :

Lyon Paris Bordeaux

Mastère VFX Effets Spéciaux

Le Mastère VFX Effets Spéciaux

Ce programme complet à plein temps vous permettra de devenir Superviseur VFX ou d’accéder à l’un des métiers associés – Artiste VFX, Motion Designer, VFX Producer… En deux ans, vous aborderez tous les aspects des effets spéciaux, de leur conception à leur réalisation, jusqu’à la supervision des équipes. Les aspects supports comme le juridique ou les contraintes économiques sont également au programme.

Établi en relation avec les entreprises et studios VFX partenaires, le cursus VFX Effets Spéciaux vous donnera toutes les clefs pour démarrer votre carrière dans les plus grands studios en France et dans le monde dès l’obtention de votre diplôme. Afin d’optimiser votre parcours, nous avons inclus de

pour vous permettre de rencontrer les professionnels des effets spéciaux actuellement en poste, ils vous donneront une vision réaliste de leur métier dans un environnement de production.

Programme

Séminaires
> L’environnement des effets spéciaux dans l’animation, le jeu vidéo et le cinéma
> Les composantes des effets spéciaux (fond vert, intégration, effacement, personnage 3D)
> Le tournage fond vert et ses particularités, tracking et key intégration
> Le marché des effets spéciaux
> Les fluides et particules
> Shading, Lighting et rotoscopie
> Moteurs de rendus temps réel
> Motion Capture

Modélisation
> 3D personnages, animaux, véhicules et environnement
> Logiciels MAYA et 3DS Max

Les fluides et particules
> Créations d’objets et de personnages 3D création de fluides diverses (eau, sang, lave …)
> Texturing, Shading et Lighting
> Logiciels Substance, Zbrush, Nuke

Les simulations de foules et les mouvements

Trucages et Intégration 3D
> Logiciels After Effect, Nuke
> Le compositing rendu temps réel : Unity et Unreal
> Les simulations de foules et les mouvements

Les projets VFX
> 2 projets de court métrage avec effets spéciaux soit tourné en live soit en animation 3D en intégrant différents composantes d’effets spéciaux au choix – en équipe
> Stage

Qu'en pensent nos étudiants

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. en savoir plus