VFX Effets Spéciaux

Expert VFX Effets Spéciaux

Passionné des effets spéciaux et de la création d’image 3D, vous souhaitez devenir expert des techniques VFX : fluides, particules, des environnements natures, matte painting, Grooming 3D, ou encore compositing ou lighting & shading.

Grâce à votre talent, vous intégrez les effets spéciaux (VFX) aux prises de vue traditionnelles.

Créatif et digital, vous êtes un professionnel essentiel dans la production audiovisuelle moderne et vous êtes amené à exercer l’un des métiers du VFX.

PRÉREQUIS

Diplôme de niveau Bac+3 en Animation 3D.

Intérêt pour le graphisme, le monde de l’image animée.

Créativité, Rigueur, Adaptabilité.

Un diplôme reconnu

A l’issue de la formation l’étudiant se verra remettre un Mastère d’École « VFX effets spéciaux ». Ce programme délivre également le Titre RNCP « Chef de Projet MultiMedia » enregistré au RNCP au niveau I sous le code NSF 326 arrêté du 27 décembre 2017 publié au journal officiel le 30 décembre 2017.

NOUVEAU !

Ynov s’adapte et offre chaque année de nouveaux programmes et de nouvelles formations pour répondre aux besoins des entreprises. En collaborant régulièrement avec des entreprises du Jeu Vidéo et de l’Audiovisuel, il apparaît que tous les métiers autour des effets spéciaux sont en forte tension.

Mastère VFX Effets Spéciaux

Cette formation peut vous conduire à ces métiers :

Directeur de post-production Graphiste ou infographiste 2D et 3D

Portes ouvertes

Paris
13 avril 2019, 10h00
18 mai 2019, 10h00
Toulouse
06 avril 2019, 09h00
18 mai 2019, 10h00
Nantes
06 avril 2019, 10h00
18 mai 2019, 10h00
Lyon
23 mars 2019, 10h00
15 mai 2019, 18h00
Aix-en-provence
30 mars 2019, 10h00
Bordeaux Nous contacter

Formation disponible à :

Nantes Aix-en-provence Lyon Paris Toulouse Bordeaux

Mastère VFX Effets Spéciaux

Le Mastère VFX Effets Spéciaux

Ce programme complet à plein temps vous permettra de devenir Superviseur VFX ou d’accéder à l’un des métiers associés – Artiste VFX, Motion Designer, VFX Producer… En deux ans, vous aborderez tous les aspects des effets spéciaux, de leur conception à leur réalisation, jusqu’à la supervision des équipes. Les aspects supports comme le juridique ou les contraintes économiques sont également au programme.

Établi en relation avec les entreprises et studios VFX partenaires, le cursus VFX Effets Spéciaux vous donnera toutes les clefs pour démarrer votre carrière dans les plus grands studios en France et dans le monde dès l’obtention de votre diplôme. Afin d’optimiser votre parcours, nous avons inclus de

pour vous permettre de rencontrer les professionnels des effets spéciaux actuellement en poste, ils vous donneront une vision réaliste de leur métier dans un environnement de production.

Programme

VOTRE PROGRAMME, EN 2 ANS
Majeures
> Particules et Compositing
> Fluides 3D – Explosions, liquides et fumées
> Compositing – Lumière
> Key Tracking et Rotoscopie
> Fond Vert et Décors 3D
> Réalité Augmentée et Virtuelle

Électives
> Projet Trucages et FX
> Intégration VFX sur prises de vue
> Houdini
> Nuke
> After Effects
> Unreal

Qu'en pensent nos étudiants

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. en savoir plus