Directeur Artistique Digital

Directeur Artistique Digital : la création numérique

Ce Mastère prépare au métier de de la direction artistique des projets web et mobiles de demain.

Créatif et technique, le Directeur Artistique Digital apporte sa personnalité à un site, une application, un module en ligne. Chef d’équipe, il dirige les graphistes et les designers pour obtenir les meilleures créations dans le respect des briefs du client ou du département marketing.

Grâce à ses compétences techniques et à sa vision globale, il est capable de respecter les limites des futurs développements et de rationaliser la production graphique pour réaliser les idées les plus ambitieuses. Il peut se spécialiser dans plusieurs domaines dont la vidéo, l’interface et l’expérience utilisateur (UI / UX), le design mobile, le design web ou la communication 360°. Il peut créer des logos, des interfaces, l’identité visuelle d’une marque ou le design d’une application ou d’un jeu mobile.

Notre Mastère Directeur Artistique Digital

Vous souhaitez devenir Directeur Artistique Digital ?  Ynov Campus grâce à son expertise dans la formation de profils très techniques d’une part, et très créatifs d’autre part, vous propose un programme complet très pointu.

En rythme alterné sur deux ans, vous n’aurez aucun mal à vous intégrer dans une entreprise et ainsi allier, nos enseignements en mode projet, aux pratiques professionnelles. Notre pédagogie basée sur la professionnalisation permet d’acquérir rapidement tous les outils et savoir-faire nécessaire à votre réussite professionnelle, en plus de vous constituer un portfolio conséquent dès le début de vos études.

Ce Mastère est accessible après un Bac +3 en Informatique, en Web, en Communication ou Design Graphique . Vous pouvez vous entretenir avec l’un de nos chargés de formation pour plus d’information et déposer votre candidature.

Un diplôme reconnu

A l’issue de la formation l’étudiant se verra remettre un Mastère d’École « Directeur Artistique Digital ». Ce programme délivre également le Titre RNCP « Chef de Projet Multimédia » enregistré au RNCP au niveau I sous le code NSF 326 arrêté du 27 décembre 2017 publié au journal officiel le 30 décembre 2017.

Exemples de parcours

 

LEBRETON Alexandre
Promo 2016
CHEF DE PROJET MULTIMÉDIA
KALAMAZOO
Y Cécile
Promo 2014
DIRECTRICE ARTISTIQUE
NETINTERACTIVE GROUP
DUNEAU Guillaume
Promo 2014
DIRECTEUR ARTISTIQUE
AZILIS
Mastère Directeur Artistique Digital

Cette formation peut vous conduire à ces métiers :

Directeur artistique

Portes ouvertes

Paris
26 mai 2018, 10h00
30 juin 2018, 10h00
Nantes
25 mai 2018, 10h00
Lyon Nous contacter
Aix-en-provence Nous contacter
Bordeaux Nous contacter

Formation disponible à :

Nantes Aix-en-provence Lyon Paris Bordeaux

Mastère Directeur Artistique Digital

Un programme personnalisable

Grâce à un système modulaire et un large choix de Majeures et d’Électives, vous pouvez personnaliser votre cursus et façonner un cursus sur-mesure, taillé pour votre propre réussite.
Une partie du programme est imposée, mais vous aurez le choix de 3 Majeures et d’1 Élective libres pour vous spécialiser dans votre secteur de prédilection, donner une teinte spécifique à votre diplôme et fabriquer les idées de demain !

Candidature

Programme

Majeures
> Identité visuelle et stratégie de marque
> Management de projet et innovation technologique
> Audiovisuel et médias interactifs
> Conception graphique et digitale 360°
> Web design et user experience (UX)

Électives
> Réalité virtuelle
> Buzz marketing et vidéo virale
> CNIL et droit des données, droit d’auteur, droit à l’image et propriété intellectuelle

Qu'en pensent nos étudiants

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. en savoir plus