Image bannière école de commerce

Avec plus de 200 écoles de commerces recensées en France, les jeunes étudiants ayant pour projet de poursuivre dans cette voie ont l’embarras du choix. Grâce à un large panel de matières enseignées et un taux d’embauche à la sortie quasi garantie, intégrer une école de commerce reste une valeur sure en 2021. On fait le point

Suivis et formations pour tous les profils

Une fois diplômés, les jeunes bacheliers qui choisissent l’université se risquent à un abandon rapide du fait de l’autonomie que ce type de formation nécessite. En effet, la dernière note du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, faisait apparaitre que 31 % des étudiants inscrits en L1 abandonnent dès la première année universitaire. Au contraire, Au sein d’une école de commerce vous ne serez pas esseulé. L’accompagnement est individualisé tout au long du parcours d’étude afin de vous mener à votre diplôme dans les meilleures conditions. A l’instar des campus YNOV marketing et communication, les étudiants sont encadrés par un enseignant-coordonnateur qui assure le suivi et distille de précieux conseils, quelles que soient leurs spécialités ou le diplôme visé.

A l’aide d’un processus d’admission rigoureux, les candidats sont contactés par des chargés d’admissions afin d’aboutir à un entretien. De niveau post bac ou bac + 3, les formations varient du commerce classique au digital en passant par l’ensemble des techniques propres au marketing. Un panel d’enseignements qui comprend bien souvent la possibilité de réaliser une partie de son cursus à l’international. La plupart des écoles proposent des doubles-diplômes en partenariat avec des structures d’études étrangères. Au-delà de l’apprentissage de la langue, c’est une expérience particulièrement formatrice et une expérience bénéfique à mettre sur votre CV.

Image UCLA

Débouchés et emploi : la bonne pioche

Choisir une école de commerce vous permettra d’accéder à de nombreux stages en France ou à l’étranger. Grace aux cursus en alternance, vous pourrez bénéficier d’une expérience formatrice, rémunérée professionnalisante et équilibré, entre vie étudiante et vie en entreprise. Un gage de réussite sur un marché de l’emploi de plus en plus exigeant. Autre atout des écoles de commerce : le réseau des anciens élèves. Associations, annuaires ou rencontres organisées autour d’évènements, le réseau d’une école apporte de nombreux contacts et conseils pour les nouveaux étudiants. Question salaire, les diplômés d’école de commerce ou Business School sont parmi les mieux rémunérés dès leur premier emploi. Selon l’enquête 2020 de la CGE (Conférence des grandes écoles), la moyenne salariale de ses nouveaux actifs est de 31000 € brut pour les diplômés de Bachelor et de 35 500€ pour les diplômés de master, ou équivalent. Toujours selon la même enquête, ce sont plus de 81% des jeunes diplômés qui sont embauchés en CDI moins de 6 mois après leur sortie de l’école. Enfin, de plus en plus de d’écoles propose des programmes tournés vers l’entrepreneuriat. Les étudiants approfondissent leurs compétences en innovation et en management avec l’objectif de reprendre ou créer une entreprise.

Brochure Mastère

Vous cherchez une école de commerce ? Choisissez YNOV

N’attendez plus, optez pour les campus YNOV ! Présent dans toute la France, YNOV vous propose un cycle Bachelor en 3 ans pour vous permettre de devenir des experts du marketing et communication appliquée aux outils et enjeux du digital. Cette formation orientée autour d’une pédagogie par projets vous permet de vous professionnaliser rapidement et d’acquérir les fondamentaux d’une stratégie de marque efficace.À travers une sélection de mastères en alternance vous pourrez vous perfectionner, développer votre fibre entrepreneuriale, commerciale ou communicationnelle, YNOV vous forme aux métiers les plus recherchés sur le marché du travail.

Rejoignez-nous !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. en savoir plus