Financez vos études chez Ynov Campus

Publié le
03/08/2023

Financez vos études chez Ynov Campus

Lorsqu’il s’agit d’établissements privés, suivre des études dans le supérieur représente un certain budget. Même l’investissement est rentable sur le long terme, il faut avoir le financement pour se lancer. C’est justement tout l’enjeu de cette page. Voici quelques pistes qui devraient vous aider à trouver la meilleure solution pour financer vos études chez Ynov Campus.

Suivre son cursus en alternance

L’alternance constitue un excellent moyen de financer des études dans l’enseignement supérieur. En effet, dans un certain nombre de cas, les frais de formation sont pris en charge par l’entreprise employeuse. De plus la rémunération que touche l’étudiant pour son travail lui permet de subvenir à tout ou partie de ses besoins.

Financez votre formation chez Ynov

Nous sommes à vos côtés

Pour atteindre de telles proportions d’étudiants en alternance, nous avons effectué un travail de fond depuis plusieurs années. Pour commencer, nous travaillons en étroite collaboration avec le monde professionnel. Au total, nous avons établi des partenariats avec plus de 4 000 entreprises !

Ces dernières déposent chaque mois, plus de 140 annonces sur notre plateforme YMatch. Cette plateforme en ligne réservée aux étudiants, constitue un excellent point de départ pour une recherche d’alternance.

Enfin, si vous préférez le réseautage et les rencontres plus directes, nous organisons régulièrement des jobs dating. Ces moments privilégiés permettent aux étudiants de rencontrer des responsables d’entreprises, et souvent, d’être embauchés.

Les différents types d’alternance

On parle souvent de l’alternance comme un seul et unique dispositif. Pourtant, il existe trois contrats différents pour y prétendre :

  • Le contrat de professionnalisation : signé entre l’école et l’entreprise il inclut un financement complet de la formation ainsi qu’un salaire pouvant aller de 65% à 80% du SMIC selon les cas.
  • Le contrat d’apprentissage : signé entre l’entreprise et un Centre de Formation d’Apprentis (CFA), il offre des conditions très similaires au contrat de professionnalisation.
  • Le stage alterné : du strict point de vue financier, il est un peu moins intéressant que les deux premiers. Cependant, il est beaucoup plus facile à trouver et vous offrira les mêmes avantages en matière d’expérience professionnelle.

Les prêts étudiants

Enfin, si aucune des solutions précédentes ne vous convient, vous pouvez vous tourner vers les prêts étudiants proposés par la plupart des banques. Les formations Ynov Campus étant résolument tournées vers la professionnalisation et l’employabilité, vous pouvez tout à fait envisager de vous tourner vers ce mode de financement et commencer à rembourser dès votre entrée dans le monde du travail.