Sulitest x YNOV

Publié le
03/08/2023
Sulitest x YNOV

YNOV Campus est fier d’annoncer son partenariat avec Sulitest et s’engage à certifier ses diplômés grâce à TASK™ (The Assessment of Sustainability Knowledge) ! Développé par Sulitest, TASK™ est un outil de mesure certifiant la connaissance en durabilité des étudiants. Au travers de cet engagement, YNOV adapte ainsi son approche pédagogique pour sensibiliser ses étudiants au développement durable et accroître leur niveau de conscience sur ces enjeux. « Ensemble, construisons la norme ! »

Le communiqué officiel sur la page Linkedin Ynov Campus

YNOV, l’école innovante des métiers de demain.

Nous sommes convaincus que les transformations digitales, sociétales et environnementales sont liées et que l’éducation est un levier majeur d’accélération de ces transformations.

C’est pourquoi nous renforçons nos programmes en nous engageant à certifier au moins 75% de nos diplômés d’ici 3 ans grâce à TASK™ (The Assessment of Sustainability Knowledge).

TASK™ est un outil de mesure certifiant la connaissance en durabilité d’un étudiant. Développé par Sulitest et inspiré des 17 objectifs du développement durable, des travaux sur les limites planétaires et de l’économie du Donut, ce test questionne les interactions multiples existant entre la durabilité et l’impact des systèmes construits par les humains.

À travers cet engagement, nous adaptons notre approche pédagogique pour accroître l’apprentissage de nos 10 000 étudiants ainsi que leur sensibilité à ces enjeux. En effet, il nous semble impératif d’améliorer les connaissances, les compétences et les mentalités des acteurs de demain afin qu’ils puissent devenir des leaders éclairés aux compétences nouvelles.

En tant que partenaire de ce programme, YNOV reçoit le titre de «Change Leader» en réponse à notre engagement et notre volonté de déployer cette certification sur nos 10 campus YNOV et nos 2 écoles EICAR.

Sulitest entend créer la norme indispensable au changement de notre système, elle agit comme un levier en faveur de la compréhension du développement durable.

Source