Les 15 et 16 avril dernier, notre campus de Nanterre a eu l’honneur de recevoir la toute première édition du festival du jeu vidéo et du numérique organisé par le département des Hauts-de-Seine.

Une grande première qui a permis de réunir les acteurs majeurs du numérique et des jeux vidéo à un seul et même endroit. C’est au sein de notre campus, Paris Ynov Campus, que les deux jours se sont déroulés avec un programme chargé et riche en partage !

Festival du jeu vidéo et du numérique

La jeunesse au cœur de l’action

C’est un véritable zoom sur le futur qui a été fait pendant ces deux jours de festival. Le département des Hauts-de-Seine a pris les rênes d’un sujet depuis bien longtemps sur le tapis, les écoles au cœur d’un dynamisme numérique constant.

Le marché du numérique est un véritable game changer depuis de nombreuses années, qui dit game changer dit marché concurrentiel et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a du monde ! Loin d’être embouteillé, l’univers du jeu vidéo et du numérique est en train de connaître un essor impressionnant depuis quelques années. C’est dans cette optique et dans le but de transmettre les bonnes valeurs et les bons réflexes que les temps forts de partage sont importants.

Dans le monde de l’enseignement privé on ne compte plus les écoles proposant une formation spécialisée ou une formation de meilleure réputation que le voisin mais est-il vraiment nécessaire de scinder l’éducation en plusieurs entités ? Certes, chaque école est différente et chaque école possède ses critères mais le but commun est de former les jeunes aujourd’hui pour qu’ils puissent rejoindre l’entreprise de leur choix demain. Chez Ynov Campus comme dans toutes formations nous formons des talents pour leur permettre de transformer leur avenir !

C’est dans un esprit d’ambition et de partage qu’a eu lieu cette première édition. Professionnels du jeu vidéo, élèves, étudiants, parents, écoles privées et bien d’autres acteurs se sont retrouvés au sein d’un même lieu !

3000 m² de jeu vidéo, de numérique et de partage

Exposants, ateliers participatifs, conférences, job dating et salon du jeu vidéo notre campus de Nanterre s’est refait une beauté pour ces deux jours de festival ! Nous avons eu la chance d’accueillir tous types de profils pour développer comme il se doit l’engouement autour du numérique et des jeux vidéo pour pouvoir accompagner de la meilleure des façons ces passionnés.

Que ce soit les écoles privées comme Epitech, les entreprises du secteur, les studios indépendants ou encore différentes associations tous étaient sur la même longueur d’onde pour mettre à l’honneur les usages pédagogiques dans toutes les régions et territoires de France comme le département des Hauts-de-Seine.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. en savoir plus