Qui sommes-nous ?

Ynov est le leader français des formations aux métiers du numérique.

Ynov est le leader français des formations aux métiers du numérique. Avec des formations dans le domaine des nouvelles technologies (EICAR,ESTEI, Ingésup, ISEE, LIM’ART), Ynov propose une orientation vers des métiers d’avenir notamment en informatique, design, communication, management et audiovisuel.

Pourquoi les métiers du numérique ?

Le secteur professionnel du numérique représente en France
36 000 créations d’emplois en 5 ans. Ces emplois concernent les 10 secteurs professionnels constituant le cœur de la filière du numérique (entreprises de services numériques, éditeurs de logiciels, conseil en technologies, web, jeux vidéo) ou étant considérés comme des secteurs connexes (e-commerce, robotique, domotique, services satellitaires, banques – assurances).

L’analyse faite par le Syntec Numérique “identifie plus de 36 000 créations d’emplois nettes sur l’ensemble de ces secteurs à cinq ans, notamment en lien avec les métiers des technologies émergentes (Big Data, Cloud Computing, systèmes embarqués), ou soumis à des évolutions de marché ou d’environnement (développement web et mobile, Web Design, Community Manager).”

Le constat est clair : le numérique crée de l’emploi, il est donc essentiel aujourd’hui d’assurer la formation des jeunes dans ce secteur particulièrement porteur.

Sources : Syntec Numerique, décembre 2013

Les formations Ynov répondent aux attentes du marché de l’emploi

C’est sur ces constatations que les formations Ynov mettent tout en œuvre pour coller à l’évolution rapide des technologies en favorisant les relations avec les entreprises et en ayant toujours en tête de former des techniciens et des cadres résolument tournés vers l’innovation.

Aujourd’hui les entreprises attendent des profils compétents dans plusieurs disciplines, disposant de bases techniques efficaces, ayant aussi la capacité à communiquer et à piloter des projets, le tout avec une bonne compréhension des métiers de l’entreprise.
La réponse d’Ynov à ces demandes est de permettre à tous ses étudiants de personnaliser leur cursus, de se spécialiser sur plusieurs matières, d’approfondir et de faire-valoir leurs connaissances techniques en passant des certifications professionnelles et d’échanger avec l’ensemble de la communauté pour atteindre l’ouverture d’esprit que les entreprises recherchent aujourd’hui.

Au delà de ces dispositions, les étudiants sont amenés à se responsabiliser et à appréhender le monde de l’entreprise très tôt grâce à l’alternance. Véritable atout sur le CV, l’alternance est plébiscitée par les entreprises et devient de plus en plus assimilée à une période de pré-embauche.