Une opportunité à ne pas rater

Ce n’est un secret pour personne, le monde du travail est exigeant, et les recruteurs recherchent de jeunes diplômes capables d’appréhender rapidement les nouvelles problématiques émergentes, quel que soit le secteur d’activité.

Grâce à l’alternance, vous vous familiarisez de façon progressive avec le monde de l’entreprise, et vous professionnalisez année après année, avant même l’obtention de votre diplôme.

Une véritable opportunité pour tous les étudiants qui revient sur le devant de la scène depuis que le gouvernement a annoncé ce mois-ci une prime à l’embauche d’apprentis pour les entreprises.

Ynov vous accompagne plus que jamais pour tirer profit au maximum de ce coup de pouce donné par l’Etat à l’alternance en vous préparant et vous mettant en relation avec des entreprises et des offres en phase avec votre projet professionnel.

En savoir plus sur l’accompagnement Alternance Ynov

Ynov vous accompagne

8000 euros de prime

Les entreprises qui recruteront un apprenti du 1er juillet 2020 au 28 février 2021 bénéficieront d’une aide élargie à l’embauche de 8.000 € euros pour les majeurs entre 18 et 30 ans et 5.000 € pour les mineurs de moins de 18 ans. » a indiqué Muriel Pénicaud, ministre du Travail.

Objectif : Inciter les entreprises à continuer de former des jeunes en apprentissage alors qu’elles traversent une période difficile liée à la crise sanitaire.

« Il nous faut maintenir la dynamique de l’apprentissage : près de 500.000 apprentis, une progression de 16% en février 2020. On ne peut pas avoir une génération sacrifiée. Les jeunes ne sont pas la variable d’ajustement de la crise », martèle Muriel Pénicaud.

Une aide élargie aux grandes entreprises et aux formations post-bac jusqu’au niveau Bac +3

Jusqu’ici, l’aide unique à l’embauche d’apprentis était réservée aux seules PME de moins de 250 salariés et pour préparer des diplômes de niveau inférieur ou égal au bac (CAP, BEP, bac pro). Le dispositif d’aide est désormais élargi à toutes les entreprises et pour préparer des diplômes jusqu’au niveau licence professionnelle. Les formations Ynov entrent dans cette catégorie.

En 2019, près de 40% des 485.000 jeunes en apprentissage préparaient en effet un diplôme de l’enseignement supérieur et les entreprises qui les accueillaient ne bénéficiaient pas d’aide à l’embauche. « Les entreprises de plus de 250 salariés pourront accéder à l’aide à condition de satisfaire à l’obligation légale de compter 5% d’alternants parmi leurs effectifs salariés », a précisé la ministre du Travail.

L’apprentissage : des conditions flexibilisées

Les jeunes ont compris l’intérêt de l’apprentissage et les demandes de contrats ne cessent d’augmenter.
Néanmoins, les jeunes qui n’auraient pas encore trouvé de contrat d’apprentissage au moment de leur entrée en formation pourront suivre six mois (au lieu de trois) leur formation et se faire accompagner pour la recherche de leur employeur.

L’alternance en chiffres

485.000

apprentis ont été enregistrés
en France par le ministère
du travail fin 2019 soit une
progression de 16% sur un an

37,9%

des nouveaux contrats d’apprentissage sont signés pour préparer un diplôme de niveau bac+2 ou plus

4 jeunes/10

signent un contrat
d’apprentissage pour préparer
un BTS, un DUT, une licence
pro, un master ou encore un
titre RNCP de niveau 6

400.000

apprentis recrutés cette
année.
C’est l’estimation du Medef du
nombre d’apprentis qui seront
recrutés grâce à cette aide

Source : Ministère du travail, études 2020

C’est le moment, n’hésitez-plus, contactez-nous !

Sur tous les campus Ynov, une équipe dédiée est à votre service pour vous préparer et
vous accompagner jusqu’à ce que vous trouviez l’alternance qui s’adapte le mieux à votre projet !

contactez-nous !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. en savoir plus