Expert Cyber Sécurité

Expert Cyber Sécurité : le gardien de nos données

L’Expert Cyber Sécurité est devenu une personne clé dans toutes les entreprises liées de près ou de loin au numérique. Avec un volume de données exponentiel qui circule de manière de plus en plus libre, les pirates et les cyber criminels sont de plus en plus nombreux et expérimenté. Ce qui les intéresse en premier lieu : les données des entreprises, les chiffres confidentiels, les secrets industriels mais aussi les données des particuliers comme pirater un numéro de carte bleue pour faire des achats frauduleux. En face de ces délinquants digitaux : l’Expert Cyber Sécurité. Toujours à jour des nouvelles technologies, des nouveaux usages et matériels, il doit être plus fort que les pirates et protéger son entreprise et ses données mais aussi celles des particuliers : clients, abonnés, ou simples citoyens.

Avec l’avènement des attaques de cyber criminels de grande envergure, ce métier est l’un des plus recherchés actuellement dans le monde de l’informatique. Excellent technicien mais aussi personnalité créative et imaginative, l’Expert en Cyber Sécurité saura à la fois créer des systèmes les plus sûrs possibles et déjouer les pièges des hackers. Résistant au stress, motivé par le challenge et les défis, ce développeur de très haut niveau travaille pour de grandes structures ou des institutions en général. Indépendant, s’il le souhaite il pourra également créer sa propre société.

Notre Mastère Expert Cyber Sécurité

Pour devenir Expert Cyber Sécurité, Ynov Campus vous propose un Mastère spécialisé en alternance.

En 2 ans, sur un rythme alterné qui vous permettra de trouver un contrat de professionnalisation, vous perfectionnerez vos acquis et ferez l’expérience de nouvelles compétences. Notre pédagogie basée sur la pratique et la mise en situation vous permettra de vous immerger très vite dans le monde de l’entreprise.

Vous serez en permanence au contact de professionnels experts en activité : les intervenants Ynov Campus et bien sûr les équipes au sein de l’entreprise qui vous accueillera en alternance.

Ce mastère est accessible après un Bac +3 en Informatique (ou en sciences). Vous pouvez vous entretenir avec l’un de nos chargés de formation pour plus d’information et déposer votre candidature.

Un diplôme reconnu

A l’issue de la formation l’étudiant se verra remettre un Mastère d’École « Expert Cyber Sécurité ». Ce programme délivre également le Titre RNCP « Expert Informatique et Systèmes d’Information » enregistré au RNCP au niveau I sous le code NSF 326 arrêté du 27 décembre 2017 publié au journal officiel le 30 décembre 2017.

Exemples de parcours

GAUTHIER Florian
Promo 2014
Security Engineer
SCRT
BONNEFOI Alexis
Promo 2014
Pentester
NES
ASNI Donovan
Promo 2014
Security Auditor
Orange Cyberdefense
Mastère Expert Cyber Sécurité

Portes ouvertes

Paris Nous contacter

Formation disponible à :

Paris

Mastère Expert Cyber Sécurité

Un programme à la pointe de la technologie

Contrairement à la majorité des Mastères Ynov, ce programme n’est pas personnalisable. Préparé par notre équipe pédagogique en partenariat avec les acteurs professionnels spécialistes de la sécurité informatique, c’est un cursus complet parfaitement adapté aux entreprises. Sur deux ans, en rythme alterné, vous deviendrez un Expert Cyber Sécurité grâce à 8 Majeures et 4 Électives

Programme

Majeures
> Cyber sécurité des systèmes d’exploitation
> Cyber sécurité des réseaux et des infrastructures
> Cyber sécurité des applications web
> Gouvernance de la cyber sécurité et SMSI
> Management des risques et gestion de crise
> Audit, contrôle permanent et réglementation
> Cyber sécurité des systèmes particuliers
> Cyber sécurité des nouvelles tendances

Électives

> Préparation à la certification CEH
> Préparation à la certification OSCP
> Préparation à la certification ISO 27001
> Préparation à la certification CISSP

Qu'en pensent nos étudiants

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. en savoir plus