YDays - Roch-Anto CHELOS avec Steel Mentality : réinventer l'e-sport

Steel Mentality Roch-Anto

Roch-Anto CHELOS transforme une idée née en 2021 en un projet ambitieux : Steel Mentality. Il imagine un espace unique pour la communauté gaming, mêlant compétition, partage et innovation. Une vision audacieuse portée par un engagement entrepreneurial et une organisation rigoureuse.

Développer l'univers de l'e-sport

C'est au cours d'un rendez-vous entre amis en décembre 2021 lors de trois jours de Bootcamp au sein du bureau familial que l'idée est née : créer une équipe e-sport. Quand Roch-Anto a quitté la Corse pour arriver à Toulouse, le projet était à l'arrêt jusqu'à ce qu'il découvre l'existence des YDays. C'est en discutant avec un de ses camarades, également son voisin, que l'idée de lancer son projet s'est concrétisé avec Steel Mentality.

Les YDays pour lancer le projet d'une vie

Devenir un repère de la communauté gaming

Roch-Anto ne se contente pas de rêver de bâtir et manager une équipe d'e-sport performante. Son projet va au-delà, l'ambition réside dans l'idée de créer un espace unique. Un lieu où passionnés et amateurs d'e-sport pourront se rencontrer, partager leur engouement et vivre leur passion commune. Cet espace, pensé comme un hub social et interactif, permettra de se rassembler, de jouer et même de louer du matériel de jeu, offrant ainsi un point de convergence pour la communauté gaming. Une vision qui dépasse le cadre compétitif pour s'inscrire durablement dans le paysage culturel de l'e-sport.

"J'aimerais aussi monter un espace cyber café e-esport on y suivra les compétitions e-sport du monde entier (LFL, VTC, CS, RLCS) et non pas les match de foot ou rugby habituels..."

Logo Steel Mentality

Explorer de nouvelles perspectives entrepreneuriales grâce aux YDays 

Les YDays, véritable tremplin pour les projets, sont perçus comme une opportunité unique de s'immerger dans la vie professionnelle avec une approche entrepreneuriale. Pour Roch-Anto, c'est une occasion idéale de développer des compétences en s'impliquant dans des initiatives existantes ou en créant son propre projet. Dans tous les cas, l'expérience se révèle enrichissante, offrant un apprentissage précieux et des perspectives élargies.

"Dans le cadre scolaire, si on veut avoir une avenir il faut avoir de bonnes notes, et pour avoir de bonnes notes il faut suivre les consignes. Alors que dans les YDays, nous sommes la consigne, nous devons travailler dur pour faire sortir notre projet du lot et ainsi le développer sur le long terme."

Une équipe significative nécessitant une organisation minutieuse

L'équipe comprend 18 participants dont : Alves Andreia, Sotti Giovanni, Le Meur Vincent, Auvrey Quentin, Duthey Valentin, Chelos Roch-Anto, Javouret Gabriel, Lavergne Julia, Blasi Lara, Mikalef Romain, Luizet Louis, Doumec Ilan, Fores Maxens, Montibus Sarah, Thielland Rémi, Robellaz Camille et Ajagun Soleyen Yugendren Benjamin... le projet est organisé sur deux semaines, A et C, il faut donc responsabiliser chaque personne et faire preuve d'une grande organisation

"Je suis Chef de projet et président de l'association. Gabriel est vice-président, Chef des semaines C et Responsable audiovisuel. Adam est également vice-président et Responsable des semaines A, il est assisté par Ilan et Gio. Julia elle est Responsable de la communication et création. Puis Gio, est celui du site."