Les étudiants en démonstration au Toulouse Game Show 2023  

Publié le
18/01/2024

YNOV - Toulouse Game Show 2023

Fin novembre, les apprenants étaient réunis pendant les 2 jours du TGS, la convention régionale des passionnés de jeux vidéo, de pop culture et de nouvelles technologies. Une occasion pour eux de démontrer leurs talents devant les nombreux visiteurs de ce salon. 

Qu'est-ce que le TGS ? 

LE lieu de convergence où se rencontrent les amateurs de jeux vidéo, les fans de culture geek, pop culture, manga, comics, bd, science-fiction, cinéma, série tv, culture japonaise en Occitanie. Le salon se revendique comme étant le deuxième lieu de rendez-vous majeur en France des passionnés de ces différents univers après la Paris Games Week. 

Les étudiants démontrent leurs talents ! 

Pendant les 48h du salon, les élèves ont pu faire découvrir aux visiteurs toute l’étendue de leur palette de compétences à travers différents ateliers spécialement prévues pour l’occasion sur le stand :  

🎬 Audiovisuel : Interviews Micro-Trottoir

Les apprenants de cette filière ont réalisé différentes interviews au format “micro-trottoir” dont vous pouvez visionner le rendu ci-contre. Ils ont également fait découvrir aux visiteurs les coulisses de la réalisation et de la post-production

🎨 Création & Digital Design : Photoshop et Création Visuelle 

Les étudiants de cette filière créative offrez la possibilité aux visiteurs de se perfectionner avec les outils graphiques à travers un atelier sur Photoshop ou encore d'explorer la création visuelle avec des outils traditionnels tels que les crayons de couleur, feutres et la peinture

 

🎮 3D, Animation & Jeux-vidéo : Impression 3D 

Les visiteurs ont pu plonger dans le monde de la tridimensionnalité avec une initiation à l’impression 3D grâce à l’imprimante dont est doté le campus. Ils ont eu l’occasion de (re)découvrir les techniques les matériaux et de créer leur propre objet à emporter chez eux

 

💻 Informatique : Atelier Coding 

Les élèves de la filière informatique ont initié les visiteurs à l’écriture de leurs premières lignes de codes afin de pouvoir jouer à un mini jeu-vidéo spécialement créé pour l'occasion. 

 

Cet événement d'envergure régionale a constitué une expérience exceptionnelle pour les étudiants, leur offrant un espace où ils ont pu mettre en lumière et partager leurs compétences avec un large public !