Immersion en studio pour les audios

Publié le
28/12/2023

les étudiants de la filière audio en enregistrement studio

Mi-décembre, les étudiants de la filière audiovisuel ont découvert au cours d'un workshop dédié l’univers des studios de Nuances Records situés à Toulouse. 

Au cœur des studios de Nuances Records, plus de 100 mètres carrés dédiés au son et à la création à Toulouse, les étudiants en audiovisuel ont pu plonger avant les vacances de Noël dans l'univers de la production audiovisuelle en conditions réelles

Ils étaient encadrés par Jérémy Dunne, professionnel chevronné, fondateur de Nuances Records et ingénieur du son. Il accompagne autant les artistes en studio dans la réalisation et l’enregistrement de leur musique que sur scène.

Lors d'un workshop dédié à l'enregistrement d'émissions, ils ont parcouru les étapes cruciales, du câblage aux réglages minutieux, afin de se familiariser avec les rouages essentiels de cet exercice. Cette immersion professionnelle, au-delà des aspects techniques visait à les confronter à la réalité du terrain. Ils ont également eu l'occasion de s'initier à l'art de l'interview. Une expérience concrète de l'apprentissage par la pratique, une des clés essentielles du succès dans le domaine.

Les échanges avec les professionnels présent étaient également une opportunité pour eux de nouer des liens avec des spécialistes du secteur, élargissant ainsi leur réseau et ouvrant des portes vers des opportunités futures. 

Cette expérience immersive s'est avérée être bien plus qu'un simple atelier technique, constituant une étape clé dans la préparation des étudiants à évoluer dans le monde de l'audiovisuel.

les étudiants de la filière audio en enregistrement studio