Challenge 48h : Faire bien avec rien, faire mieux avec peu, mais le faire maintenant

48h pour réaliser un court métrage ?
C’est le défi qu’ont brillamment relevé nos étudiants de 1re et 2e années en audiovisuel chez Paris Ynov Campus. Cette année, ils étaient rejoints par les étudiants de AICOM, l’école de comédie musicale, qui se sont eux aussi pleinement prêtés au jeu de la création intensive.
Le Challenge 48h est un temps fort incontournable du parcours Ynov.
Des équipes formées aléatoirement, des profils mélangés, des niveaux d’études variés, des compétences croisées ; ici, on sort de sa zone de confort pour se confronter aux réalités du monde professionnel. En seulement 48 heures, chacun met son talent au service du collectif pour écrire, tourner et livrer un court métrage dans les délais. Intensité garantie.
Cette année, le thème donnait le ton :
« Faire bien avec rien, faire mieux avec peu, mais le faire maintenant. »
Un véritable terrain d’expérimentation créative. Contraintes fortes, kit de matériel imposé, temps limité : autant de défis qui ont poussé les équipes à redoubler d’ingéniosité et d’audace. La participation des étudiants de l’AICOM a apporté une dimension scénique et artistique supplémentaire, enrichissant encore les projets.
Pour cette édition, le Challenge 48h était également couplé au Challenge Kinolab, mettant à l’honneur la création de courts métrages et l’expression créative sous toutes ses formes.
Le résultat ? Un concentré d’énergie, de collaboration et de passion !
Deux jours d’adrénaline, des idées qui fusent, des talents qui se révèlent et des films qui prouvent qu’avec peu de moyens, on peut créer beaucoup d’impact.
Félicitations à tous nos étudiants !