Ryan SAÏD ALI réinvente les emballages de céréales


Nantes Ynov Campus

Étudiant en M1 Création et Digital Design, Ryan SAÏD ALI orne les murs de Nantes YNOV Campus avec ses affiches de packaging repensé. 

 

C’était durant sa B1, pendant un cours de Direction Artistique, qu’il a eu pour projet de réimaginer les packagings d’une marque de son choix. Il opte pour les emballages de céréales, notamment ceux de la marque Frosties interprétés dans un style japonais et samouraï.

Nantes Ynov Campus

L’évolution artistique de Ryan

Quelques années plus tard, il décide de relever à nouveau le défi. Il repense la conception de l’emballage de Frosties, ainsi que ceux d’autres marques de céréales, dans le but de perfectionner son art et de visualiser son évolution artistique entre sa première et sa troisième année. 

Ryan a consacré près de 100 heures à la conception, utilisant Procreate pour dessiner et des logiciels de PAO pour vectoriser ses créations, qu’il a ensuite imprimées au format A3.

Une exposition au sein de Nantes YNOV Campus

Cet étudiant en Création et Digital Design, a pris l’initiative d’exposer ses réalisations dans le Hall du campus en ayant l’objectif de les partager avec un large public. 

L’emplacement a été soigneusement choisi pour permettre aux visiteurs, aux étudiants, aux intervenants et au staff de découvrir dès leur entrée dans l’établissement un aperçu des réalisations des étudiants de cette filière.

Nantes Ynov Campus