Les Ynoviens nantais terminent 1ers du challenge Architecture d'Intérieur


Projet_B2_Archis

En début d'année 2023 - 2024, Lucie CHARTOIS, Simon GUILLET et Enora JEUNET, étudiants en B2 Architecture d'Intérieur de Nantes YNOV Campus, ont participé à un challenge opposant tous les B2 en Architecture d'Intérieur de tous les YNOV de France. 

 

Face aux autres campus, les étudiants devaient se démarquer et répondre à la problématique suivante : "Repenser les journées Portes Ouvertes d'YNOV pour en faire une expérience unique". 

Les Ynoviens nantais terminent 1ers du challenge Architecture d'Intérieur !

Les Ynoviens nantais terminent 1ers du challenge Architecture d'Intérieur !

Ces étudiants nantais en B2 Architecture d'Intérieur ont choisi une approche "futuriste", en tenant compte du fait que "l'école est axée sur le digital". Lucie CHARTOIS explique : "c’est la façon dont nous, nous voyons les métiers à l'avenir".

Leur objectif était de mettre en scène "des réunions et des conférences avec un directeur représenté en hologramme" et de proposer "une nouvelle manière d'organiser les salles et les couloirs, afin de faciliter le flux des visiteurs"

Les nantais ont brillé puisque les trois étudiants ont décroché la 1re place du podium grâce à leur projet tourné vers le monde de demain ! 

Face à la qualité des propositions de leurs pairs, ils ont exprimé leur fierté d’être en tête de ce challenge, déclarant : “c’est une satisfaction d’être les premiers devant ces beaux projets proposés”

Découvrez-en plus sur leur expérience, ne manquez pas leur interview !