ART TO PLAY : Nos étudiants présentent leur formation à 35 000 visiteurs

Cette année et pour la 3e année consécutive, Nantes Ynov Campus était présent à Art To Play, salon manga, gaming et pop culture du grand ouest. Retour sur ce rendez-vous qui s’est déroulé du 17 au 18 novembre 2025.

Art To Play, le festival de la culture pop & gaming
Le salon ART TO PLAY est un événement bien connu des fans de manga, gaming et pop culture et se déroule chaque année sur deux jours au Parc des Expositions de la Beaujoire de Nantes.
Cette année, le rendez-vous avait lieu les 17 & 18 décembre et a rassemblé 35 000 visiteurs sur deux jours. Des personnes venues de tout l’ouest et d’ailleurs devant lesquels nos étudiants ont pu présenter leurs différentes formations.
Présentations des jeux vidéo de nos étudiants en 3D & Technologies Immersives
A l'occasion de ce salon, Nantes Ynov Campus a pu présenter divers jeux réalisés par des étudiants en 3D & Technologies Immersives. Des projets de fin de B3 en passant par les projets Ydays et les PFE.

Des projets de fin de B3 :
Crystal Remembrance : Projet 2024-2025 : Dans Crystal Remembrance, on incarne un être cristalin qui se réveille dans d'étranges cavernes qui abritent une ancienne divinité endormie.
Chant of Peace : Projet B3 2024-2025 : Une aventure musicale inspiré par des jeux tels que Tunic et Zelda Wind Waker.
Stellar Ruins : Projet B3 2024-2025 : Dans ce jeu, on incarne des archéologues qui doivent s'échapper d'une installation minière située sur une planète hostile.
Un projet de Mastère :
Hide n'Sick : Projet de M2 2024 - 2025
Un projet Ydays :
Project Creations : Projet réalisé en Ydays

Merci aux étudiants !
Merci aux étudiants investis sur ce week-end spécial : Jules, Amaury, Maxime, Benjamin, Sullyvan, Caleen, Clément et Nicolas !
Grâce à eux, les visiteurs ont pu profiter tout le week-end des créations de nos étudiants !