"Changeons les règles pour un avenir durable", un projet collaboratif entre la métropole de Montpellier et nos étudiants en 3e année Créa


Changeons les règles pour un avenir durable, projet des B3 Créa

Contexte

 Dans le cadre de son engagement contre la précarité menstruelle des étudiants, le projet "Changeons les règles pour un avenir durable" a été proposé par la Métropole de Montpellier à nos étudiants de 3e année en filière Création & Digital Design.

Réalisation 1 et 2 projet B3 créa

Un brief challengeant

La thématique, portant sur la précarité menstruelle, à su trouver une résonnance particulière auprès de nos étudiants mais surtout des étudiantes touchées de près par le sujet. Pour les attendus il était question de proposer :

  • un carton d’invitation
  • un dépliant 3 volets
  • une affiche

Des concepts créatifs de qualités

Comme pour tout projet porté par un commanditaire réel, les étudiants ont su trouver l’inspiration et ont eu la volonté de proposer une réponse graphique qualitative afin de répondre aux exigences de la métropole de Montpellier.

Projet B3 Créax3M propositions graphiques3 et 4
Projet B3 Créax3M propositions graphiques 3 et 4

Une exposition et une analyse des travaux par des professionnels

Afin de mettre plus en valeur les travaux de nos étudiants, une exposition a été organisée avec leur référente filière Camille Boyer au sein de la librairie En Traits Libre dans le centre-ville de Montpellier.

Par la suite, les travaux ont été présentés devant plusieurs interlocuteurs de la métropole, dont les personnes en charge de la Prévention et de l’Economie circulaire, ainsi que la responsable Communication. Trois projets ont été sélectionnés pour être retravaillés, nous attendons avec impatience de connaître les résultats !

Projet B3 Créax3M propositions graphiques 4, 5 et 6