Trois étudiants de Montpellier Ynov Campus décrochent la 2e place au hackathon organisé par Altémed !

Publié le
19/10/2023

Trois étudiants de Montpellier Ynov Campus à la 2e place au Hackathon de Altémed

Ce week-end, trois de nos étudiants en Mastère 2 Informatique ont participé au tout premier hackathon organisé par le groupe Altémed. Ils ont non seulement relevé le défi, mais sont également montés sur le podium de la victoire !

 

Une 2e place au hackathon organisé par Altémed pour leur solution SeniorConnect

Sur les thématiques du quartier idéal, de l’écologie, de l’inclusion et de la famille, Arazi, Anisse et Yacine (M2 Data Scientist, M2 Développement Web, et M2 Data Engineer) ont relevé un beau challenge : développer une solution numérique en seulement 33 heures.

En collaboration avec deux étudiants de l'Université Paul Valéry, ils ont élaboré SeniorConnect : un outil permettant d’assurer une veille sociale auprès des seniors et de détecter en un clic les immeubles qui présentent les caractéristiques idéales pour les locataires âgés.

À l'issue des délibérations du jury, leur talent et leur créativité ont été récompensés par une très belle 2e place et une récompense de 600 euros. Une grande fierté pour toute la communauté de Montpellier Ynov Campus. Félicitations à Arazi, Anisse et Yacine pour cette réalisation exceptionnelle !

Trois étudiants de Montpellier Ynov Campus à la 2e place au Hackathon de Altémed

" Une expérience personnelle et professionnelle très enrichissante "

" Ce fut une expérience personnelle et professionnelle très enrichissante. Nous avons utilisé Power Bi pour le traitement de la data, React Js pour l’interactivité du site web, Leaflet pour la cartographie… Ce challenge nous a permis de montrer de quoi nous sommes capables et d’évaluer notre niveau par rapport aux autres concurrents. Nous sommes prêts à retravailler ensemble sur d’autres projets ! "

Arazi, étudiant en Mastère 2 Informatique à Montpellier Ynov Campus