Des anciens de Bordeaux Ynov Campus récompensés lors des Game Awards

Publié le
23/11/2023

Tchia récompensé aux Game Awards

Les Game Awards représentent une cérémonie annuelle de remise de prix visant à honorer l'excellence au sein de l'industrie du jeu vidéo. Lancée en 2014 par Geoff Keighley, un journaliste et présentateur spécialisé dans les jeux vidéo, cette manifestation réunit chaque année des développeurs, éditeurs, créateurs, joueurs et autres acteurs majeurs de l'univers vidéoludique, provenant des quatre coins du globe.


tchia panorama

Le Studio Awaceb, remporte un prix lors des Game Awards.

Bordeaux Ynov Campus a le plaisir d’avoir eu parmi ses intervenants les cofondateurs du Studio Awaceb, Thierry BOURA et Phil CRIFO, qui ont décroché le prix du jeux vidéo le plus impactant de l’année pour “Tchia” lors des Game Awards. Cette réussite exceptionnelle marque une étape majeure dans leur parcours.

Leurs Débuts à Bordeaux Ynov Campus :

Thierry BOURA, premier intervenant en Game Programming sur le campus, et Phil CRIFO, l'un des premiers enseignants en Game Art, ont joué un rôle clé dans la formation des étudiants. Après avoir partagé leur expertise avec les étudiants, ils ont décidé de se consacrer entièrement au développement de leur studio, Awaceb. Par la suite, ils ont recruté trois anciens diplômés de Bordeaux Ynov Campus : Sebastien BOURSIER et Ben DE POURQUERY, en Game Programming de la première promotion, ainsi que Romain OLTRA, distingué comme étant l’un des meilleurs étudiants en Game Art de l'époque.

 

Bande Annonce Tchia
Photo dans le studio d'AWACEB

Vers de Nouvelles Aventures à Montréal

La success-story continue avec le studio Awaceb, qui a choisi Montréal comme base pour ses futures aventures. Cette décision souligne l'ambition du studio de s'implanter dans une ville reconnue pour son dynamisme dans l'industrie du jeu vidéo. Bordeaux Ynov Campus félicite chaleureusement Thierry BOURA, Phil CRIFO, et toute l'équipe d'Awaceb pour cette réalisation exceptionnelle et leur souhaite un succès continu dans leurs projets futurs.

Un Oscar du Jeu Vidéo pour Awaceb

Le studio bordelais Awaceb a récemment remporté un Game Award, considéré comme l'équivalent d'un Oscar dans l'industrie du jeu vidéo, honorant leur projet Tchia. Cette reconnaissance exceptionnelle a été saluée par la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, soulignant l'impact et l'importance de cette réalisation pour la scène vidéoludique. Cette réussite sert également de bel hommage à la Nouvelle-Calédonie, d'où est originaire une partie de l'équipe d'Awaceb.

Making of Tchia

Les Game Awards, jubilent d’une notoriété mondiale et sont depuis quelques années le plus grand événement de l’année dans le monde jeux vidéos. Avec une moyenne de spectateur de 3 millions de personnes durant toute la soirée, le studio Awaceb a profité d’une très grande visibilité !

Bordeaux Ynov Campus se réjouit de voir ses anciens intervenants et étudiants exceller dans l'industrie du jeu vidéo et reste fière de contribuer à la formation de talents exceptionnels qui laissent une empreinte significative dans le monde du jeu.