Stratégie de Communication pour un Festival : Le Défi des Bachelor 2


Affaire de comédie bandeau
Affaire de comédie 1

Les Ymmersions chez Ynov

Les Ymmersions, une expérience unique chez Ynov, sont des jours intensifs pendant lesquelles les étudiants sont immergés au cœur de leur filière de formation.  

Confrontés à des défis concrets, les Ymmersions visent à stimuler la créativité et offrent aux étudiants l'opportunité de relever des défis réels, de travailler en équipe et de développer des solutions innovantes. 

Pour la seconde fois depuis leur rentrée, les bachelors 2 ont vécu ces Ymmersions mais cette fois-ci, sur une durée plus courte. 

Affaire de Comédie - L'Humour Redéfini

Affaire de Comédie, fondée en 2020 à Montréal par les passionnés d'humour Thibaut et Lucas, se distingue dans la production de spectacles d'humour, notamment le stand-up. Leur mission est claire : créer une expérience unique autour du rire, établir des liens durables et partager des moments de bonheur avec le public. 

Spécialisée dans l'organisation de spectacles atypiques dans la région sud, Affaire de Comédie propose une programmation variée mettant en vedette des artistes confirmés et des talents émergents. Leur concept original réside dans l'organisation d'événements humoristiques dans des lieux exceptionnels, offrant une expérience divertissante où les spectateurs peuvent rire, se restaurer et faire la fête, le tout sans déplacement. 

La collaboration avec Affaire de Comédie dans le cadre des Ymmersions offre une opportunité unique aux étudiants en Marketing & Communication. Ils ont ainsi la chance de travailler avec des professionnels de l'humour, d'apprendre les subtilités de la promotion d'événements et de contribuer à la réalisation du "Festival du Rire".

Affaire de comédie 3

Le Projet Gagnant - Ric'Art

Après une semaine d'efforts et de réflexion intense, le groupe coup de cœur, composé de GUINCHARD Léo, CARLEO Enzo, LELEU Violaine, SANTIAGO Flora, LIOTARD Louna, a été récompensé par les producteurs associés d'Affaire de Comédie, Lucas et Thibaut. Leur créativité et leur approche innovante ont séduit le jury, faisant d'eux les heureux gagnants de ces Ymmersions. 

Le nom qu’ils ont imaginé pour le festival est "Ric'Art" qui est une brillante combinaison de "ric" pour rictus, reflétant l'expression du rire, et "art" pour l'art du spectacle. Une touche locale est également intégrée car "Ric’art", fait référence au Ricard, un symbole emblématique de la région. 

Pour rappel le brief était le suivant : Créer une stratégie de communication complète, disruptive et innovante pour promouvoir Le Festival du rire qui a prévu d’accueillir plus de 600 personnes. Pour y répondre, le groupe a imaginé une stratégie de communication répondant parfaitement à l’ADN d’Affaire de Comédie. Du logo, aux stories en passant par les affiches et même le choix du nom des billets tout a été pensé pour faire de cet événement un événement réussi, pétillant et surtout marrant. 

Affaire de comédie 2