Monteur

Sens du rythme et de l’image, connaissance des logiciels vidéo et beaucoup, beaucoup de patience sont nécessaire pour faire le métier de monteur. En effet, il faudra visionner des heures de rush pour façonner quelques minutes d’un produit final destiné à la télévision, au cinéma ou à la publicité. Spécialiste des teasers, trailers et autres extraits plus ou moins long, le monteur travaille en coordination avec de nombreux autres corps de métiers de l’audiovisuel. Le monteur synchronise le son et l’image, il peut aussi intervenir sur l’habillage d’une émission ou d’une production vidéo, et se spécialiser en effets spéciaux.

Chez Ynov Campus, votre Bachelor Audiovisuel vous prépare au métier de monteur et, si vous le souhaitez, à une spécialité en effets spéciaux via notre Mastère Ynov VFX, ou à une poursuite d’études chez notre partenaire : Eicar.

Le salaire

Environ 2500 € bruts par mois, le monteur est souvent affilié au régime des intermittents du spectacle, il faut prendre en compte cette donnée et garder à l’esprit que l’emploi dépend des productions en cours.

Nos formations menant à ce métiers :