Développeur

LE MÉTIER EN QUELQUES MOTS

Le développeur web réalise les fonctionnalités d’un site internet. Il peut également travailler sur des logiciels, des applications mobiles ou des jeux vidéos.

Dans une première phase, il étudie le projet web qui lui est confié et les étapes de fonctionnement du site pour déterminer la meilleure solution technique : réaliser l’ensemble d’un ou d’une application site à partir de zéro ou adapter une solution existante (Framework, CMS, …).
S’il réalise le projet entièrement, il devra réaliser l’architecture technique complète, dans le deuxième cas il écrit ou adapte une ou plusieurs parties de la solution retenue. Dans les deux cas, il programme des lignes de codes informatiques, modélise les caractéristiques des applications, rédige la documentation technique du projet et participe aux phases d’essai pour tester les fonctionnalités qu’il a développées.
Dans un dernier temps, il réalise des notices techniques et guides d’utilisation destinés aux utilisateurs. Il est ensuite présent après la mise en ligne du projet pour un soutien technique ou une formation à l’utilisation de l’application.

Véritable clé de voûte de toute entreprise liée au domaine du numérique, les développeurs sont parmi les professionnels les plus recherchés actuellement dans le monde entier. Se consacrer au développement informatique, quels que soient les langages de programmation qui vous intéressent et vos domaines de prédilection, reste une passion qui vous conduira à une carrière assurée !

 

Pour plus d’informations

Quelles évolutions possibles ?

Chef de projet, Administrateur de systèmes – réseaux, de bases de données, Consultant informatique

Quel salaire ?

Un développeur gagne en moyenne 27k € brut / an.

Nos formations menant à ce métiers :