Animateur 2D / 3D

Spécialiste des images de synthèse en 3D et en 2D, l’animateur a pour principale mission de faire bouger personnages, accessoires, véhicules et décors pour différents médias. En effet, l’animateur 3D peut travailler dans le cinéma d’animation, bien sûr, mais pas uniquement. Ce métier polyvalent, à la fois très technique et artistique, est représenter à la télévision, pour une production importante de séries d’animation. On peut également être animateur 3D pour les jeux vidéos, la publicité, les formats courts ou longs, les effets spéciaux et l’industrie du VFX.

Les applications sont très nombreuses et ce métier très recherché vous donne de nombreuses perspectives de carrière en France et dans de nombreux pays ! Etats-Unis, Canada, Asie, Europe, les studios à la recherche d’animateurs qualifiés sont partout et ils proposent généralement de très bonnes opportunités.

L’animateur 3D doit maîtriser les logiciels 3D comme Maya, 3DS Max et d’autres outils spécifiques.

Le salaire

Un animateur 3D gagne entre 1800 et 2200 e bruts par mois en région, ce salaire augmente à Paris et dans les grandes métropoles. Il évolue aussi selon l’expérience et l’expertise de l’animateur.

Nos formations menant à ce métiers :