Le domaine du jeu vidéo est un secteur d’activité riche et vaste en pleine expansion. Il englobe un panel conséquent d’activités et de métiers. Globalement, le secteur du jeu vidéo est un secteur qui se porte très bien. Le succès des jeux vidéo ne cesse de croître. Le domaine du jeu vidéo est un secteur prometteur offrant de belles perspectives de carrière.

Notre école de jeux vidéo à Bordeaux offre la possibilité de se former aux métiers du jeu vidéo en développant et en acquérant toutes les connaissances et les compétences nécessaires. À l’issue de cette formation, un large choix de métier est envisageable. Suivre une formation jeux vidéo à Bordeaux permet à tout étudiant de se lancer dans un métier dédié à cet univers en ayant toutes les cartes en main pour réussir !

Image d'illustration ecole de jeux video

Votre Formation Jeux vidéo à Ynov Bordeaux

Se former aux Jeux vidéo nécessite un apprentissage de qualité. L’école jeux vidéo à Bordeaux permet à tout étudiant désireux de se former à cet univers d’accéder à une formation complète de qualité. L’école jeux vidéo YNOV à Bordeaux forme ses étudiants à une double compétence créative et technique.

Cette formation se compose de cinq années d’études après le bac. Celle-ci débute par un Bachelor qui se déroule sur trois années puis d’un mastère d’une durée de deux ans. Les trois années de Bachelor se font en initial. Intenses, ces trois années permettent d’acquérir un bon socle de connaissances techniques et offre déjà la possibilité d’intégrer le monde du travail à leur issue. Les deux premières années permettent d’acquérir les bases principales et la troisième année permet de se spécialiser. Cette formation combine à la fois un apprentissage théorique et des mises en situations professionnelles à travers divers projets. La poursuite des études en mastère est recommandée car elle permet d’approfondir ses connaissances et de se spécialiser selon les thèmes proposés.

Poursuivre ses études en mastère offre la possibilité de l’alternance. Un système d’apprentissage qui allie formation en école et pratique en entreprise. Le choix de poursuivre son cursus de formation en mastère dépend de divers critères : opportunités d’embauche, souhait d’approfondir ses compétences, etc.

Le Bachelor Ynov Jeux Vidéo : L’école de jeux vidéo à Bordeaux

Notre école jeux vidéo YNOV située à Bordeaux propose un parcours de formation de qualité à suivre directement après l’obtention du bac. Ce cursus de trois années démarre par deux années de Bachelor qui permettent d’acquérir des bases solides dans le domaine des jeux vidéo

Les étudiants apprennent les fondamentaux et se familiarisent avec la création artistique, le design et l’animation 2D et 3D. La troisième année de Bachelor est une année de spécialisation. Les étudiants ont le choix entre trois Bachelors différents :

Ces trois années de Bachelor se font en initial et se compose d’une partie théorique combinée à la mise en application des connaissances et d’une partie de mise en pratique. Cela passe par la mise en place de projets professionnels permettant de réaliser des projets similaires aux besoins réels des entreprises.

Les Mastères spécialisés dans notre école Jeux vidéo à Bordeaux

Après avoir suivi le cursus des trois années de Bachelor, il est possible de poursuivre ses études en Mastère. Le Bachelor permet aux étudiants d’acquérir un certain nombre de connaissances et de compétences et le Mastère permet d’approfondir ses acquis et de se spécialiser davantage dans une thématique. Le Mastère est un diplôme d’études supérieur de niveau 7.

C’est un diplôme reconnu par les entreprises qui permet d’intégrer le monde du travail avec un certain bagage et des connaissances poussées du secteur d’activité. Les Mastère en jeux vidéo à YNOV Bordeaux peuvent être suivis en initial ou en alternance. L’alternance a l’avantage de permettre aux étudiants la mise en application de leurs connaissances sur leur lieu d’alternance en entreprise. Ils peuvent ainsi pratiquer mais aussi compléter leur apprentissage en entreprise.

Notre école jeux vidéo à Bordeaux propose quatre mastères différents : VFX Artist, Réalisation de Jeux Vidéo et Simulation , Architectural Visualization Specialist , Réalisateur de films d’animation , Réalité Virtuelle . La formation en Mastère se compose de 6 modules obligatoires, 3 électives obligatoires et 3 électives à choisir parmi une liste proposée.




Pourquoi suivre la formation Ynov Jeux Vidéo ?

Suivre une à Bordeaux est utile pour tout étudiant souhaitant monter rapidement en compétence. Notre campus met à disposition tous les éléments nécessaires pour acquérir les connaissances et les compétences indispensables.

Notre équipe pédagogique présente une qualité de travail remarquable et offre aux étudiants la possibilité d’apprendre et de mettre en pratique leur connaissance à travers des travaux de création, des projets professionnels et des mises en situation. Un suivi personnalisé de chaque étudiant est prévu afin de l’accompagner au mieux durant tout son cursus. Cela permet de l’accompagner et de l’orienter vers les filières de spécialisation les plus adaptées. L’univers des jeux vidéo est un domaine en pleine expansion. Les jeux vidéo rencontrent un énorme succès auprès des Français.

C’est un secteur prometteur en termes de débouchés, il est donc essentiel de se former dans une école reconnue pour offrir une qualité irréprochable des contenus de formation. YNOV Bordeaux est un institut de qualité offrant aux étudiants la possibilité de suivre une formation enrichissante qui leur permettra d’intégrer le monde professionnel avec toutes les cartes en main.

Développer des compétences métiers recherchées dans le domaine des jeux vidéo

La formation jeux vidéo à YNOV Bordeaux permet aux étudiants de développer et d’acquérir des compétences métiers. Ces compétences sont indispensables pour pouvoir intégrer le monde du travail à l’issue de leur cursus de formation.

Ces compétences sont riches et variées. L’école jeux vidéo à Bordeaux permet aux étudiants de développer des compétences telles que : création et conception du game qui entraîne des compétences en graphisme, en storytelling, en modélisation, etc. D’autres compétences métiers sont développées comme la maîtrise de logiciels 2D et 3D et d’autres logiciels de design.

Plus généralement, pour pouvoir développer ces compétences, il est indispensable d’avoir un esprit créatif et d’avoir un goût prononcé pour l’univers du gaming afin de mettre en pratique une veille sur les nouvelles tendances que ce secteur d’activité présente.

Trouvez votre alternance en école Jeux vidéo à Bordeaux chez Ynov

Les deux années de Mastère en jeux vidéo peuvent être suivies en initial ou en alternance. L’alternance permet une immersion immédiate dans le monde de l’entreprise et permet ainsi aux étudiants de mettre en application leurs connaissances. Ils peuvent mettre en pratique leurs compétences et se rendre compte des besoins réels que rencontrent les entreprises. L’alternance permet aux étudiants une employabilité plus facile grâce à l’expérience professionnelle acquise durant le parcours d’études.

Ce format de formation présente un avantage conséquent pour les étudiants car il n’engage aucun frais de leur part. Aussi, tout au long de la formation en alternance, les étudiants perçoivent une rémunération calculée en fonction de divers critères et ce durant toute la durée du contrat. La localisation de notre campus à Bordeaux est un avantage dans la recherche d’entreprise grâce à divers éléments. Cette ville compte un grand nombre de start up labélisée French Tech.

Dans cette capitale de l’Aquitaine, de nombreux acteurs du monde du gaming sont implantés permettant aux étudiants un accès direct aux entreprises du secteur. Aussi, notre campus possède un partenariat avec l’association Bordeaux Games qui permet d’avoir des contacts et des échanges avec des professionnels du milieu mais aussi des contacts au sein d’entreprises susceptibles de recruter.

Présentation du Campus de Bordeaux

Le campus de Bordeaux est une école moderne installée dans un bâtiment historique. Il propose des installations confortables et des équipements numériques haute technologie. Notre institut entièrement rénové et dynamique accueille plus de 900 étudiants dans un cadre exceptionnel. Toutes les conditions sont réunies afin que les étudiants puissent s’instruire dans un environnement moderne, en adéquation avec leur cursus de formation.

Le domaine du jeu vidéo est le domaine de prédilection de notre campus. Avec un partenariat et un réseau d’entreprises numériques conséquent, le campus de Bordeaux est le lieu idéal pour tout étudiant souhaitant se former aux métiers du jeu vidéo. L’intervention régulière de professionnels du secteur leur permet d’échanger et d’apprendre afin de développer davantage leurs connaissances et de monter en compétence.

Les Compétences développées pendant vos études

Le cursus de formation en jeux vidéo permet à tous nos étudiants d’acquérir des compétences indispensables pour intégrer le monde du travail. Ces compétences leur permettent d’appréhender au mieux les situations réelles. Elles se développent tout au long des cinq années d’étude et s’approfondissent davantage lorsque la formation est exercée en alternance.

Formation Jeux vidéo compétences métier

  • Compétences en conception et création 2D : Character design 2D, Concept Art decor 2D
  • Compétences en narration et mise en scène : Storyboard
  • Compétences en création Assets 3D : Personnage et décor
  • Compétences en Animation : Animation 2D/3D, Initiation rig & skin
  • Compétences en langage de programmation : Python et Vex / algorithmes

Formation Jeux vidéo compétences transversales

  • Créativité et imagination
  • Excellente connaissance de l’univers du jeu
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité d’analyse et rigueur

L’admission en école jeux vidéo Ynov Bordeaux

Pour intégrer l’école jeux vidéo à Bordeaux et suivre un parcours de formation en jeux vidéo, il est indispensable d’être motivé et d’avoir une appétence particulière pour l’univers du gaming. Pour intégrer le Bachelor 1, les étudiants doivent être titulaire du baccalauréat, et ce peu importe la filière suivie. Les deux premières années de Bachelor permettent à tous les étudiants de les former, quel que soit leur niveau dans le domaine. Seul un intérêt prononcé pour l’univers du jeu vidéo est indispensable pour démarrer ce cursus. Une admission parallèle est possible en Bachelor 3.

Tout étudiant ayant suivi un cursus de scolarité dans le domaine de l’animation et du jeu vidéo deux ans après le bac peut candidater et intégrer le Bachelor 3 au sein de notre campus. L’admission en Mastère se fait dans la continuité du Bachelor. Il est également possible aux étudiants venant d’autres écoles d’intégrer les deux années de Mastère à condition d’avoir suivi un parcours scolaire dans le domaine de l’animation et du jeu vidéo. Les candidatures se font très facilement en ligne et donnent suite à un retour rapide de la part d’un chargé d’admission.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. en savoir plus