Image bannière graphiste

Le graphisme vous attire et vous aimez concevoir avec créativité des visuels uniques ? Le métier de designer graphique est fait pour vous ! Associant art et technologie, le designer graphique met en forme des idées selon un point de vue esthétique. Il conçoit ainsi des maquettes, des logos et des mises en page.

Avec notre formation en Création & Design, découvrez le métier de designer graphique et devenez un professionnel expert et innovant !

En quoi consiste le travail du designer graphique ?

Tout d’abord, votre objectif en tant que designer graphique est de mettre en images le message de votre client. Vous savez jouer des formes et des couleurs pour mettre en valeur votre client, sa marque, son identité. Du digital au print, vous maîtrisez chacun des supports nécessaires à sa communication visuelle.

Les missions principales du designer graphique sont ainsi l’évaluation du besoin client, la conception de maquettes et de mises en situation et enfin la diffusion des visuels conçus.

Vous devrez donc maîtriser les logiciels de conception multimédia ainsi que les principes de la communication visuelle. Ces deux compétences vous permettront de jouer de votre imagination pour créer des visuels uniques. Votre savoir-faire et votre talent vous permettront de démarquer votre client face à sa concurrence, et d’assurer son succès.

Afin de mener à bien l’ensemble de vos missions de designer graphique, il vous sera donc nécessaire de faire preuve de :

  • créativité et imagination
  • rigueur et méthode
  • curiosité et réactivité
  • écoute et empathie

Ces soft skills feront de vous un designer graphique expert et assuré.

Rémunération et parcours professionnel

En tant que designer graphique, vous pouvez prétendre en moyenne à 1540€ net par mois en tant que débutant. Au fil des années et de votre expérience, vous pourrez prétendre à 3850€ net par mois en moyenne.1

En freelance aussi bien qu’en entreprise, le designer graphique s’épanouit et trouve sa place sur le marché du travail. Tout dépendra de votre projet professionnel et des expertises que vous aurez développées.

Enfin, selon vos opportunités et votre projet professionnel, vous pourrez notamment vous diriger vers les métiers de :

  • Chef de projet designer UX/UI
  • Directeur artistique
  • ou encore de directeur de création
Image illustration graphiste

Choisissez Ynov Campus pour devenir designer graphique

Ynov Campus vous propose une formation en design graphique du Bac+3 au Bac+5.

Débutez par notre Bachelor Création & Design et maîtrisez tous des fondamentaux techniques du métier. Ynov associe mode projet, mises en situation et pratique tout au long de votre cursus pour une formation professionnalisante.

Cette expérience du terrain vous permet de développer à votre rythme vos savoir-faire et vos savoir-être.

En 3ème année, la spécialité « Design Graphique » vous ouvrira les portes du métier de designer graphique. Ynov fera ainsi de vous un professionnel du design expert et créatif.

Bachelors

Vous souhaitez poursuivre vos études et vous spécialiser davantage ? Optez pour l’un de nos Mastères Créatifs et enrichissez votre profil de designer graphique :

Vous souhaitez donner à votre profil de designer graphique plus de polyvalence ? Faites votre choix parmi l’un de nos 14 autres Mastères Ynov (sous réserve d’admission)

Mastères

Du Bachelor au Mastère, Ynov vous apporte toute son expérience et son expertise pour une formation qui vous ressemble. Avec Ynov Campus, faites le choix d’une formation professionnalisante et transversale qui vous ouvrira les portes du marché du travail.

Postuler

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. en savoir plus