Anil BENARD-DENDE
Anil BENARD-DENDE nouveau directeur Directeur Général Ynov Campus.

Anil BENARD-DENDE est depuis une dizaine d’années un acteur engagé de l’écosystème tech. Après 10 ans dans la grande distribution chez Conforama, Fnac ou encore Casino, il a pu, et su, très tôt prendre le virage du digital en rejoignant en tant que dirigeant Cdiscount puis de Shoowroomprive.com où il a mené des stratégies de transformation et de développement en France et à l’international. Investisseur auprès des start-ups, conseiller et mentor pour des fonds d’investissement, Anil BENARD-DENDE est passionné par l’entrepreneuriat et convaincu du rôle central de l’éducation dans les transformations digitales, environnementales et sociétales en cours. Il était depuis 2 ans DG Adjoint de Kedge Business School, sa fine connaissance des marchés et des écosystèmes digitaux seront un atout pour YNOV. Sa vision permet de concilier les attentes des entreprises et des entrepreneurs avec les enjeux de formation des talents de demain.

L’ambition de la France en matière de leadership digital a été réaffirmée (100 licornes dont 25 vertes à horizon 2030), la dynamique de l’écosystème est forte (licornes, French Tech, France Digitale notamment). Apporter de nouvelles solutions concrètes à la pénurie des talents est un enjeu clé pour la France et l’Europe.

« Nous devons former plus de talents »

YNOV est un groupe français qui prépare aux métiers du digital avec les YNOV Campus installés à Bordeaux, Paris, Nantes, Aix, Sophia, Lyon, Toulouse et dès la rentrée à Lille, Rennes et Montpellier. Le groupe forme également aux métiers des industries créatives avec EICAR Paris et Lyon.

À la prochaine rentrée, ce seront environ 9 000 étudiants que nous formerons au sein de nos écoles pour devenir des talents innovants, multiples (femmes, nouveaux talents, territoires, …) et impliqués dans l’avenir.

Le groupe YNOV entend être un acteur décisif de l’éducation supérieure pour répondre à ces enjeux et participer à trouver des solutions innovantes pour demain.

C’est un ambitieux projet de développement que le groupe YNOV confie à Anil BENARD-DENDE. Nouveaux campus, nouvelles formations, nouvelles modalités pédagogiques et nouveaux dispositifs “Online” afin de répondre aux enjeux nationaux du groupe.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. en savoir plus